Avis deuter Aircontact ultra 45+5 2022

1 avis deuter Aircontact ultra 45+5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Camille9394

Un sac à dos presque parfait pour le randonneur qui cherche un sac léger et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Conditions du test : Testé lors de plusieurs petits treks : en Auvergne (2jours), dans la Loire (2 jours) et dans l’Hérault (4 jours). A chaque fois sous un soleil de plomb!
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac à dos deuter Aircontact ULTRA 50+10 & 45+10

Points forts

Ultra léger, confortable et super beau!!

Points faibles

Peu de poches, pas d’accès via le fond de sac et pas de housse de pluie

Caractéristiques

Poids annoncé : 1200g

Volume : 45 + 5L

Dimensions : 73 / 27 / 24 (H x L x l) cm

Hauteur de dos : 35 à 56 cm

Prix : 265€ sur le site de Deuter

Présentation

Mon sac à dos Millet Ubic 40L est top mais un peu petit. Pour emmener tout le nécessaire, j’accrochais ma tente et mon duvet à l’extérieur. Après de nombreux treks, une des sangles a lâché pendant le tour des Ecrins. Je recherchais un sac un peu plus grand pour, au moins, pouvoir mettre mon duvet à l’intérieur. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer au test du Deuter Aircontact Ultra 45+5.

J’ai été attirée par la légèreté du sac et la possibilité de mettre les sangles à différents endroits sur le sac selon l’usage.

Description

Le sac est doté de :

- Un grand compartiment central avec un accès uniquement par le haut. Il y a un espace pour la poche à eau à l’intérieur.

- Une poche extérieure sur le haut du sac, assez large. Elle peut contenir pas mal de choses : portefeuille, livre, chargeurs…

- Une grande poche élastique sur le devant du sac qui permet de mettre un pull, une serviette… afin d’y avoir facilement accès

- 2 poches stretch (1 de chaque côté du sac). Elles sont bien élastiques et bien larges. Il y a la place d’y mettre une paire de tongs et une gourde.

- 2 petites poches au niveau de la ceinture (une de chaque côté). Elles sont bien larges, le smartphone rentre facilement dedans contrairement à la plupart des sacs où il faut un peu forcer.

- Des sangles à droite et à gauche pouvant être détachées et replacées sur, par exemple, l’avant du sac grâce aux différents points d’attache (10 points qui vont du bas au haut du sac + 1 de chaque côté) et aux barres se trouvant au dos du sac (voir photos, j’en ai entouré certains).

En pratique :

J’ai utilisé ce sac lors de plusieurs petits treks : en Auvergne (2jours), dans la Loire (2 jours) et dans l’Hérault (4 jours). Mais aussi pour partir en week-end.

Au départ, j’ai été un peu déçue du peu de poches. En général, il y a une grande poche sur le haut du sac et une plus petite sous le chapeau. Sur ce sac, il n’y en a pas mais comme celle sur le dessus est bien grande, on peut tout y ranger 😉 (personnellement j’y mets livre, chargeurs, portefeuille, pisse debout, nécessaire de toilette). De plus, la poche centrale élastique est très pratique car bien grande : j’y ai glissé la trousse de secours, une serviette, un maillot de bain, un k-way et un rouleau de PQ.

J’aurais aimé avoir une ouverture par le côté ou le fond de sac car si besoin de quelque chose au fond du sac, il faut tout sortir pour l’atteindre. Je mets mon duvet au fond du sac, du coup le soir, obligé de sortir toutes mes affaires pour l’attraper… Aussi, avant j’avais l’habitude de mettre le sac de nourriture et le réchaud au fond du sac, car c’est ce qui est le plus lourd. Mais pour y avoir accès facilement le midi, je le mets en haut du sac. Finalement au portage ça ne m’a pas dérangé.

Point important : le sac ne contient pas de housse de pluie intégrée. Bon cet été, ça n’était pas gênant ! mais il faut penser à ajouter ça au budget car les poches extérieures ne sont pas étanches. Notamment les 2 petites poches sur la ceinture qui sont en filet.

Au point, moins important : Il n’y a pas de lanière pour les pouces au niveau des bretelles quand on marche sans bâton. Certains disent que ça ne sert à rien mais, personnellement je n’aime pas avoir les doigts qui gonflent.

Je n’ai pas testé de prendre le sac en avion mais je dirais que s’il n’est pas blindé, avec les compagnies non embêtantes, ça passe en cabine ! Et sinon, le sac est top pour partir en week-end.

Conclusion

Ce sac est très confortable par rapport à son poids. Il manque d’un petit côté pratique pour atteindre le fond de sac et d’une housse de pluie le jour où l’orage éclatera !

Pour qui ?

Le randonneur qui cherche un sac léger et confortable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire