Avis deuter Aircontact 65+10L 2021

1 avis deuter Aircontact 65+10L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Loïc90

Super agréable, bonne portance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Débutant | Valdoie
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Trek de 3jours dans les Pyrénées + quelques Bivouac dans les Vosges.

Points forts

Bon volume
Bonne répartition de la charge
Agréable dans le dos
Volume de rangement
2 petites poches niveau de la ceinture
Sifflet de secours intégré niveaux poitrine
Tissu résistant

Points faibles

Son poids 2,2kg(mais il faut choisir entre confort et légèreté).
Une petite poche tout derrière aurait été sympa
Compartiment de la poche à eau trop profond

Quand on veut se lancer dans le bivouac ou le trek, on aborde très vite la question du sac. Mais une gamme très large que choisir?

Et quel volume prendre.

Après plusieurs recherches et au vue de mes ambitions, je me suis tourné vers un sac 60L.

Et Deuter a justement un très belle gamme de sac à proposer, avec les air contact. Alors go, on le commande.

65L + 10L, il sera donc plus gros de 5L que prévu et aura une extension si jamais j'ai besoin davantage de place.

Je n'ai pas pris le model lite, car il n'était pas conçu pour fixer la tente sur l'extérieur, et le model pro est bien trop lourd pour ce que je veux faire.

On le reçoit et tout de suite on se dit : effectivement, il y a de quoi ranger beaucoup de chose, même trop. Je remplis un peu trop le sac, il faut absolument que je l'allège si je veux partir avec 4jours en total autonomie.

Mais content d'en avoir pris un gros volume avec extension, car à l'époque je n'avais pas le matériel le plus petit pour du bivouac, donc besoin de place dans le sac.

J'ai apprécié les deux poches sur le côté, pour ranger des barres de céréales, une petite lampe, un couteaux, un verre pliable. Toutes ces petites bricoles que l'on veut avoir sous la main sans être obligé de retirer le sac (et le remettre ensuite sur le dos).

D'ailleurs en parlant de dos, il épouse parfaitement celui ci, très confortable, et on peut réglé la hauteur de l'armature très facilement. Le système air contact pour ventilé le dos marche bien (ce n'est pas un sac filet, mais on n'a pas un dos en sueur à la fin de la journée, point positif). Et le confort est bien présent avec le rembourrage au niveau des épaules.

Dedans, 4 compartiments + 1 pour la poche à eau (mais trop profond, ce qui rend l'accès à celle ci compliqué.... Donc très difficile à recharger, car oter des affaires. Je m'en sert pour mettre des sac plastique vide). La poche à eau est posée au sommet du sac, avec une sangle de serrage qui fait pression pour avoir facilement de l'eau.

Les 4 compartiments sont bien volumineux, un sur le dessus pour un accès rapide.

Un en dessous pour mettre la nourriture.

Un dans le sac, ce qui permet de ranger les clefs de voiture, porte feuille et autre affaire que l'on ne sort pas de la rando et que l'on ne veut pas perdre.

Et le compartiment principal, avec ses deux ouvertures, devant et en haut. Ce qui permet d'accéder facilement à n'importe quel endroit du sac.

J'apprécie également le sifflet au niveau des épaules dans le clip, facile d'accès en cas de problème, et il porte bien.

Au final, content de ce premier achat comme sac de trek, très confortable mais à la longue mon matériel a évolué, il est devenu plus compact et ce sac n'est plus adapté pour les trek de moins de 4jours. Je me suis donc tourné vers le même modèle (ayant aimé celui ci) en 45L+10L (mais ce sera dans un autre avis).

L'extension +10L permet d'avoir une marge de sécurité et aussi de s'adapter ce qui est très appréciable.

Je le sort maintenant en fin d'automne, quand j'ai avec moi des vêtements assez volumineux à mettre dans le sac. Ou pour des trek de +4jour

Pour qui ?

Trek sur une semaine, ou bivouac hivernale car gros volume.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire