Avis Deuter ACT LITE 45+10 SL Femme 2017

1 avis Deuter ACT LITE 45+10 SL Femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nin2310

Robuste, léger, agréable à porter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 58kg | Amiens
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Terrain diverses, météo diverses, poids diverses en 4 ans il a eu le temps de voir du pays

Points forts

Portage agréable
Solidité
Taille et poids

Points faibles

Manque d'un accès valise pour pouvoir tout voir en même temps

J'ai ce sac à dos depuis maintenant 4 ans. Il a beaucoup servi, en petite randonnée, en grande randonnée sur une dizaine de jours, en déplacement divers et varié. Il a servi avec plus ou moins de poids (de 5 à 20kg environ), des terrains diverses, en montagnes, sur le bord de mer, en voyage à l'étranger, bref ce sac m'accompagne partout dans mes voyages.

Ce sac a spécialement été conçu pour les femmes, il possède un dos plus court et ses bretelles et sa ceinture lombaire sont plus adaptées à la morphologie féminine.


Côté caractéristique technique donné par Deuter :

- Poche frontale élastique

- Réglage pull-forward, permettant de serrer et d'ajuster facilement les stabilisateurs bi-laminés et compacts sur les hanches, même en cas de charge lourde - Système d'ajustement Vari-Quick pour toutes les longueurs de dos avec matelassage double et forme d'ajustement optimisée

- Bretelles ergonomiques avec bords souples Soft Edge

- Armatures souples en profilés d'aluminium multi-compartimentés en forme de X

- Compartiment de fond séparé

- Rabat réhaussable

- Poche de rabat

- Compartiment intérieur pour les objets de valeur

- Poche zippée sur le stabilisateur sur les hanches

- Passants de fixation au rabat

- Fixation pour piolet et bâton de marche

- Grandes poches latérales élastiques

- Sangles de compression et de réglage de position

- Label SOS

- Double fond

- Compatible avec les systèmes d'hydratation

- Passants pour fixation du casque (accessoire)

- Compartiment pour vêtements mouillés

- Matière: Super-Polytex / Ripstop 210 / Macro Lite 210

Poids : 1690 g


Maintenant on passe au côté utilisation concrète :

Volume :

Ce sac est un 45 +10 L, il a servi pour de la randonnée courte, pas mal de déplacement diverses et sur une randonnée de 12j où l'on dormait en refuge. Pour ce qui est de la capacité aucun soucis pour moi. Je passe aisément mes affaires dedans. Sac de couchage, tapis, des affaires diverses pour la randonnée aucun soucis. En s'organisant bien il est même possible de mettre la tente dedans si on voyage léger. Le plus 10 L est utile mais quand il est chargé on ne peut plus bougé la tête en arrière, c'est un peu dommage mais on s'y habitue. Je remplis rarement les 10L en plus en étant organisé les 45L me suffisent largement.


Portage :

Ce sac pèse 1690 g, ce n'est pas le plus léger du marché mais il me convient parfaitement, une fois bien réglée c'est un régale de randonné avec, on ne le sent pas et pourtant il a déjà été beaucoup chargé. En randonnée il fait entre 8 et 10 kg mais quand je voyage il est déjà monté entre 15 et 20kg. J'en fais 60 donc il faut vraiment un sac agréable a porter.

Ce sac a de nombreux réglages pour un portage optimal. Premièrement il est adapté à la morphologie féminine. Son système arrière Vari-Quick permet de régler la hauteur du sac au niveau du sac et des épaules. En dessous de cela il y a une armature souple en aluminium en forme de X pour avoir un dos bien rigide. Pour finir ce qui est du dos, il a un système laissant passer l'air pour ne pas avoir le dos entier en contact en permanence, pour ne pas trop transpirer. Tout le dos est matelassé et est confortable à porter. Ensuite il y a des réglages au niveau des bretelles, que ce soit la hauteur ou le serrage du sac au niveau des épaules. On règle le tout en fonction du poids que l'on met dans le sac, c'est pratique. Les bretelles sont rembourrées et agréables à porter.  Niveau réglage il reste la ceinture pull-forward au niveau des hanches avec les stabilisateurs. Ce réglage est optimale et primordiale pour moi, c'est vraiment le plus important. Une fois réglé à la bonne hauteur et serrer comme il faut, on ne sent plus le poids du sac même quand on charge le sac. Le sac repose parfaitement sur les hanches.  Au niveau des réglages de serrage on en retrouve de 2 de chaque côtés et 2 en haut du sac pour pouvoir compacter au mieux l'entièrement des affaires dans la poche principale. Pour ma morphologie est parfait.


Rangement :

Ce sac possède une ouverture par le haut où on peut fourrer les choses. Il possède aussi une ouverture par le bas où l'on peut séparer certaines affaires (Affaires sales par exemple). Je ne le sépare jamais mais je me sers de l'ouverture pour pouvoir récupérer des affaires que je mets en bas du sac. A l'intérieur, on retrouve également une pochette pour pouvoir y mettre une poche à eau, elle est bien faite et il y a un endroit pour passer le tube de la poche et l'accrocher sur les bretelles sur le devant. Sur les côtés, il y a 2 poches filets fermées avec des élastiques. Elles sont pratiques pour y glisser pas mal de choses, tong, gourde, encas... Sur le dessus on a une poche qui s'ouvre à l'arrière qui est assez grande pour ranger pas mal de chose : Couteau, lunette de soleil, couverts... Des petits objets diverses. On retrouve une poche en haut mais à l'intérieur du sac, pas mal pour cacher des petits trucs que l'on ne veut pas se faire piquer surtout dans les villes. Enfin on retrouve une poche plate sur l'avant du sac pour pouvoir mettre le topo par exemple.  On est obligé de presque toujours vider son sac entièrement pour accéder à ce dont on a besoin même en essayant de l'organiser au mieux au départ. On retrouve une petite pochette sur les hanches pour mettre son téléphone. Ayant un petit téléphone il rentre encore dans cette pochette pour l'instant mais il faut un petit modèle. Pour moi ce sac manque juste d'une ouverture rapide pour pouvoir accéder à tout son contenu, je trouve que ce n'est pas très pratique de toujours devoir l'ouvrir par le haut.


Matière et solidité :

Ce sac est en trois matières différentes : Super-Polytex / Ripstop 210 / Macro Lite 210. Il est très solide, je n'ai aucun problème en 4 ans d'utilisation. Il n'est pas salissant, pourtant il a trainer un peu partout. Il n'est pas résistant à l'eau, j'ai une housse de protection à mettre dessus.

Conclusion :

Ce sac est parfait pour la randonnée que ce soit sur de la petite randonnée, du voyage ou de la randonnée moyenne ou longue. Pour moi 45 L + 10 L est le bonne taille, je n'ai pour l'instant pas besoin de plus grand. Au niveau du portage il est parfait pour moi je ne lui reproche rien, aucun mal de dos ou de hanches. Le seul soucis de ce sac est son ouverture, il n'a qu'une ouverture en haut et une en bas et je voudrais un sac qui s'ouvre comme une valise. C'est pour moi tout ce que je lui reproche mais je compte encore l'user pendant un bon nombre d'années... Ce sac n'était pas donné quand je l'ai acheté mais je l'ai eu beaucoup moins cher (125€), je ne suis absolument pas déçue de cette achat.

Pour qui ?

Randonneur, voyageur féminin ou de petit gabarit souhaitant un sac de moyenne taille
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire