Avis Dakine Heli Pro 2020

2 avis Dakine Heli Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Geronimoze

20L sans Génépi.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Auzat
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions hiver et été, rando et ski rando.

Points forts

Léger et solide

Points faibles

Manque d'un poil de polyvalence

Acheté en décembre 2020 en version camo, le Heli Pro semble ne pas avoir trop évolué depuis, à part l'ajout d'une pochette zip frontale supplémentaire. Il n'est donc pas trop tard pour donner mon avis.

Conçu principalement pour les skieurs hors piste ou les freerando et freeride à la journée, ce sac permet d'emporter le minimum vital pour ce type d'utilisation. À savoir ; pelle sonde selon le modèle rentreront tout juste dans la hauteur. 

En terme de chargement maxi, j'y rentre 3 bouteilles de 50cl, une doudoune, une polaire ou autre veste de pluie, pelle et sonde décathlon, un sandwich, des snack, quelques autres petits trucs comme bonnet, gants, lampe frontale, petit kit de secours avec couverture survie... 

Il manque une chose importante au modèle 20/21 pour le chargement, c'est une boucle pour sécuriser ses clés.

Les sangles extérieures permettent de charger une paire de skis de chaque côté ou en diagonale, des bâtons, un piolet mais pour ce dernier de manière peu adéquat.

Concernant le confort, il est assez minime mais suffisant vu l'utilisation d'origine qui lui est prévue. La plupart du temps on a des vestes assez épaisses l'hiver, pas besoin de rembourrage sur les sangles. 

En revanche pour les sorties estivales en tee shirt, il est assez inconfortable pour les hanches, d'autant que la sangle se détend souvent. 

Je retire 3 points car je trouve qu'il manque une vraie boucle pour un piolet, même si ce sac n'est pas destiné à l'alpinisme et pour le confort de portage qui n'est pas fait pour le hors saison. 

Ce sac manque donc d'un poil de polyvalence, même si ce n'est pas ce qu'on lui demande à la base, j'en ai bien conscience.

Bonnes randos et,

Stay safe !

Pour qui ?

Freeride, freestyle, freerando, maxi à la journée.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire