Avis Dakine Heli Pro Blue Stripe 20L 2019

1 avis Dakine Heli Pro Blue Stripe 20L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
onthewave

Dakine Heli Pro 20 LE sac à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,96m | 85kg | Expert
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Partout tout le temps, en 3 ans pas un signe d'usure

Points forts

Solide
Compact mais un peu petit
Qualitatif
Confortable
Intemporel

Points faibles

Un peu petit mais compact
Manque l'ouverture dorsale du 24l bien pratique pour choper l'opinel sans tout vider
Manque d'aération dorsale (l'été on transpire vite)

Après avoir limé jusqu'à la toile un vieux millet light de 27L j'ai decidé d'acheter ce petit Dakine pour le remplacer, initialement sur les sorties skis en station mais pas que:

Il correspond parfaitement à mes attentes de skieur freeride en sortie journée. Alors certes il doit y'avoir plus leger et plus logeable, mais il suffit pour la trilogie et un bout de ravitaillement.

Très robuste et confortable je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Bien ajusté au niveau des bretelles il permet même de rester sur le dos dans pas mal de télésièges, et il se fait oublier a la descente.

En ski de rando meme sur la journée il commence à être juste pour peu qu'on ait besoin des crampons, il faudra choisir entre la sécurité et le bout de pain saucisson. On peut également critiquer son poids a la montée. Mais la solidité ca se pèse!

Habitant bien loin de la montagne, je ne sors pas tous les jours sur les hauteurs. Par contre le Heli pro lui me suit partout, que ce soit pour transporter l'appareil photo avec un objectif supplémentaire et d'autres accessoires en petite randonnée (porte ski tres pratique pour mettre un trépied) , trimbaler le casse croute en bas des voies de grimpe etc.

Nouvellement papa c'est également devenu le sac bébé avec son ravitaillement et le nécessaire de lange. Bref il nous suit partout meme sur la plage. Petite critique d'ailleurs pour cette utilisation avec ces temperatures caniculaires sur le dos qui manque un peu de respirant (revêtement lisse sans relief 3d on transpire vite).

Pour le bilan je ne peux que le recommander pour sa polyvalence. C'est un intemporel au catalogue Dakine depuis des années et on comprend pourquoi.

Pour qui ?

Randonneur, skieur, grimpeur, marcheur du dimanche, photographe amateur etc...
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire