Avis Camp Trail Vest light 2018

2 avis de sacs à dos Camp Trail Vest light.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
edenes

Confortable, logeable, léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,73m | 68kg | Avancé | Limoges
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : CCC (UTMB) 2018 - 101 km

Ce descriptif est le résultat de l’utilisation du sac à dos CAMP Trail Vest Light lors de la CCC (101 km / UTMB) en 2018.

Tout d’abord, la contenance : 10 L. Impeccable pour contenir le matériel obligatoire du trail mais sans chichi et sous réserve d’avoir des vêtements techniques, légers et peu encombrants. En bref, une veste imperméable, un sur-pantalon, une 2ème couche chaude et des petits effets : bande, lampes frontales, gants, etc … Tout cela tient dans la poche principale. Dans cette poche on retrouve aussi 2 petites poches pouvant contenir des petits objets (couteau, carte d’identité, piles …). Bizarrement elles sont placé en haut du sac et inversées (ouverture vers le bas), mais finalement cela ne gêne pas.

On peut aussi mettre quelques objets dans la poche à eau car elle est très grande (j’utilise une poche de 2L mais que je ne remplis pas complètement). Une fois la poche à eau remplie, elle ne gêne pas lors du portage. Cet emplacement est pourvu d’un velcro pour maintenir la poche en place. Je n’ai pas bien compris le mode d’accroche, j’aurais personnellement inversé l’un des velcros pour que cela soit plus simple, mais tel que c’est cela fonctionne très bien et je n’ai pas eu à m’en soucier lors de la course. Caractéristique intéressante de cet emplacement pour la poche est qu’elle est pourvue de 4 sorties pour le tube : 2 en haut dans les bretelles et 2 en bas au niveau de la ceinture.

On retrouve 4 poches de rangements supplémentaires : 2 au niveau de la ceinture et 2 dans les bretelles. Malheureusement, aucune n’est assez grande pour recevoir mon téléphone (de taille normale). J’ai donc adapté un étui sur la bretelle en lieu et place d’une des poches, que j’ai donc condamnée. Ces poches permettent de loger de quoi manger (gels, barres). Celles localisées sur les ceintures sont assez accessibles sans se contorsionner. Celles sur les bretelles ont une petite capacité (1 ou 2 gels ou une barre).

Il y a aussi 2 grandes poches sur les bretelles permettant de stocker les flasques ou les bidons. Elles sont compatibles avec les bidons 800 ml de la marque mais j’ai utilisé des flasques souples de 500 ml. Le cordon de serrage évite la chute des flasques. J’ai par contre trouvé que la corolle à la partie supérieure n’est pas très pratique car très (trop) souple pour remettre la flasque en place après s’en être servi. Il faut tenir la corolle pour faire entrer la flasque, cela est un petit peu contraignant. Par contre, il n’y a pas de conflit au niveau du thorax lors du port du sac « plein » avec les flasques remplies.

Le sac est pourvu de 3 possibilités de portage des bâtons. Le 1er, permet de fixer les bâtons pliés le long du sac, verticalement. Le 2ème permet de les porter dépliés, verticalement. On les coince dans une petite pochette placée en bas à gauche du sac et on les fixe en haut à droite dans un lacet élastique. Je n’ai testé aucun de ces modes portage. Par contre, le système de portage horizontal sous le sac, bâtons repliés est assez pratique. En effet, il est utilisable sans poser le sac, « à l’aveugle », les bras dans le dos. Une fois repliés, on place une des extrémités dans la petite pochette sus-décrite et on fixe l’autre extrémité avec un cordon élastique. Une fois dans cette position, les bâtons sont très bien maintenus. Je n’ai jamais eu à les replacer, de plus ils ne ballotent pas ni ne font de bruit. Attention cela ne fonctionne qu’avec des bâtons 4 brins comme les Camp Xenon 4.

Le serrage au niveau du buste et de l’abdomen est agréable ne gênant pas la course ou la respiration. Une fois bien ajusté, le sac ne ballote pas et se fait oublier tout au long du parcours.

On retrouve reparti sur l’ensemble du sac plein de petites sangles permettant de suspendre le gobelet, des petits mousquetons, etc …

Les bretelles et le dos ont une bonne « respirabilité » et on n’a pas de sensation d’humidité.

Ce sac existe en plusieurs tailles : S, M, L. Je l’ai pris en M et cela convient bien à mon gabarit.

Le confort global est excellent et je ne l’ai pas senti sur l’ensemble de la course même chargé avec entre 5 et 6 kg. Je n’ai pas ressenti de frottement particulier durant l’ensemble de la course.

Pour qui ?

Ultra Trail et Trail Long, Trail
8/10

Points forts

Confortable, léger, pratique

Points faibles

Poches un peu petites

Acheter Camp Trail Vest light

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire