Avis Camp Xenon Trek 2015

5 avis Camp Xenon Trek.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
MADP
Par MADP

Bâtons légers, compacts, et solides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,60m | 50kg | Avancé | Poisy
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions possibles et imaginables pendant environ 8 ans

Points forts

Légers
Compacts une fois pliés
Solidité

Points faibles

La dragonne pourrait être améliorée
Nous avons eu à la maison deux paires de bâtons Camp Xenon Trek pendant des années. J'ai estimé la date d'achat à 2015 mais je ne suis pas sûre de l'année exacte ! Je trouve donc intéressant d'écrire un avis sur du matériel éprouvé par le temps et l'usage.

Cet achat répondait au besoin d'avoir des bâtons de randonnée adaptés au marche et vol en parapente : donc des bâtons faciles à plier et de faible encombrement pour mettre dans un sac.

Ils sont légers, 368 grammes sur ma balance de cuisine, et compacts une fois pliés. Ils se plient et se montent comme un piquet de tente, en emboîtant les tubes tenus ensemble par un cordon qu'il faut tendre. Le nœud au bout du cordon se bloque dans une fente au dessus de la poignet pour tenir le tout. L'ensemble fonctionne bien, il faut juste prendre le coup de main pour le montage car il faut tendre le cordon assez fort pour passer le nœud au dessus de la fente de blocage.

Mon compagnon et moi avons chacun utilisé notre paire de bâtons de manière intensive. J'ai toujours les miens après environ 8 ans d'utilisation. Ils ont juste eu besoin d'une petite réparation car l'attache de la dragonne avait cédé. Mon compagnon a dû se séparer des siens il y a quelques mois car un tube s'est cassé.

C'est un modèle vraiment robuste dans le temps dont je suis très satisfaite. 

Quelques finitions pourraient être améliorées :

- L'attache en plastique de la dragonne est trop fragile (elle casse au bout de plusieurs années tout de même).

- Pour ceux et celles qui aiment porter les dragonnes ajustées, on remarque qu'elles ne sont pas très ergonomiques et confortables. Personnellement cela ne me dérange pas je les utilise peu.


Pour qui ?

Randonneuses, randonneurs, et parapentistes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire