Avis Arcteryx Norvan 7 2024

2 avis Arcteryx Norvan 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
onthewave

Quand simplicité rime avec efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,96m | 85kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Surtout par temps chaud, dans la campagne Limousine, des sorties courtes d'une dizaine de kilomètres.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Gilet de trail Arc'teryx Norvan 7

Points forts

Légèreté, confort, simplicité, efficacité.

Points faibles

Quelques zone de frottements, et le prix qui semble un peu excessif.

Pratiquant amateur de trail, je me suis retrouvé sélectionné pour tester ce magnifique Gilet de Trail Arc'teryx Norvan 7.

Reçu en milieu d'été avec ces 2 flasques souples de 500ml le timing était parfait pour réaliser ce test.

Le produit est vraiment chouette au déballage, pas de boucles en plastique disgracieuse, le système d'ajustement est vraiment minimaliste avec ses élastiques et mini-crochets.

L'ensemble est léger et les matériaux employés semblent résistants et confortables. Le mesh semble vraiment qualitatif. Il ne faut pas se planter au choix de la taille (sur la grille de taille j'aurais du prendre le M hors le L me va parfaitement) mais une fois les réglages trouvés ca ne bouge plus du tout et on ne se sent pas entravé.

Les flasques souples:  très longues elles permettent une bonne répartition du volume et donc pas de bosses disgracieuses qui pourraient s'avérer gênantes. La position des pipettes est parfaite, très hautes elles sont facilement atteignables même en courant. Je me permet de critiquer le gout de plastique de ces dernières, qui malgré le beau siglage Arc'teryx et plusieurs rinçage, ne semble pas trop s'atténuer, certains arrivent à faire mieux (Source notamment) et sur un sac de cette gamme ca aurait pu être travaillé.

La grande poche arrière permet de loger une veste coupe vent un peu light sans soucis, une couv de survie ou autre. Quelques petites poches facilement accessibles permettent d'accueillir le ravito.

1er test terrain par forte chaleur, j'avais prévu un petit 10km "pour voir" avec une seule flasque, je n'ai pas noté de déséquilibre sur le sac, pour une courte sortie c'est tout a fait envisageable, plutôt que de remplir a moitié les 2 gourdes par exemple. Seul désagrément quelques frottements sont apparus au niveau des tétons mais le t-shirt synthétique et la température excessive sont surement vecteurs.

2ème test sur une sortie plus longue avec le sac chargé (coupe vent, ravito et les 2 flasques pleines), l'ensemble se fait toujours oublié. Pas de ballottage excessif. Bref je valide.

J'ai également eu l'occasion de tester le sac sur une autre activité que j'affectionne, le Stand Up Paddle Race longue distance et, sur une course de 4h j'ai vraiment apprécié le produit. La ou d'autres sacs type camelback auraient fini par me gêner (échauffement au niveau des épaules à chaque coup de pagaie), je n'ai pas du tout été embêté et ca m'a permis de partir chargé de 2.5L d'eau (sacoche banane arrière en plus du gilet) en étant vraiment libre de mes mouvements.

Pour revenir sur sa fonction première, le trail, je n'ai pas eu l'occasion de tester les attaches bâtons/ casque, mais ca a l'air plutôt simple, efficace et pratique, comme tout dans ce sac en fait.

On pourrait peut être critiquer un positionnement tarifaire excessif, mais pour avoir 2-3 fringues de la marque cela semble habituel. Leurs prix semblent toutefois justifiés vis a vis de la qualité/durabilité des produits, et on ne fait pas que payer la marque comme chez certains concurrents, ou pire sur des produits 3 fois moins cher de grosse distribution jetables après 3 lavages.

Bref merci Outzer et Arc'teryx pour ce sac qui risque me suivre dans pas mal d'activité en espérant qu'il soit aussi durable qu'il n'y parait! 

Pour qui ?

Traileur en recherche de légèreté et de simplicité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire