Avis Arcteryx Atom LT HOODY 2020

1 avis Arcteryx Atom LT HOODY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
RM23
Par RM23

La veste à tout faire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Nancy
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : tout temps

Points forts

confort, stretch, apport de chaleur, look,

Points faibles

résistance à l'abrasion, prix

Il était temps pour moi de me trouver une veste d'isolation en synthétique pour m'accompagner dans mes sorties ski de rando, escalade et rando. Un ami ravi de ce produit m'a dirigé vers cette veste Arcteryx Atom Lt hoody.

Au premier abord, la veste est sublime (surtout dans ce coloris "bleu timelaps"). Ce qui saute au yeux est avant tout les finitions, toute les coutures sont extrêmement bien finies. Une fois qu'on l'enfile, c'est un pur bonheur, la veste est hyper agréable, on a plus envie de l'enlever.

La coupe est quand à elle parfaite, j'ai pris une taille M pour mes 175cm et 70Kg, et cela me convient parfaitement. J'ai choisi de la prendre assez près du corps pour pourvoir y mettre une première couche technique et limiter la perte de chaleur.

On retrouve sur le produit du "gonflant" comme sur un duvet mais ici avec des matières synthétiques lui permettant d'être utilisée en activité. En effet, contrairement au duvet, ces fibres synthétiques ne craignent pas l'humidité et continue à apporter de la chaleur même mouillée. La veste est déperlante, cependant sont effet déperlant perds assez vite en efficacité après quelques lavages.

On retrouve sur les côté des patch en Coreloft permettant d’évacuer la transpiration tout en apportant de la chaleur. La matière extérieur (Tyono 20) est elle très agréable et stretch, cependant assez fragile, je n'ose pas me frotter au caillou en escalade avec.

On retrouve des cordons de serrage au niveau de la taille mais également une capuche très englobante (voir la photo avec un casque meteor ci dessous) avec un cordon de serrage permettant d'ajuster au mieux aux casques. Cependant, cette capuche englobante fait un peu "astronaute" pour une utilisation sans casque en ville.

On retrouve également 2 poches ventrales avec intérieur en Coreloft, très agréable ainsi qu'une poche intérieur poitrine.

Pour résumer, la atom LT est une veste à tout faire ! Je l'ai utilisée en ski de rando, escalade, rando mais aussi en ville. Son confort est impressionnant, sa coupe et ses finition dignes de la réputation d'Arcteryx mais le pris également (250€ en magasin) ,ce qui pourrait freiner à l'achat. Pour les plus frileux, une version Atom AR est également disponible avec un grammage plus important.

Pour qui ?

tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire