Avis Jetboil Flash Cooking System 2017

7 avis Jetboil Flash Cooking System.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oliver Gough

Tout en un pour bouffer en bivouac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,88m | 75kg | Avancé | Annecy
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Une dizaine de bivouacs sur 1 nuit en montagne - utilisation plus basique en camping aussi

Avec sa contenance de  1L le Jetboil Flash Cooking System est idéalement prévu pour un usage seul néanmoins en le remplissant un peu on peut réchauffer de la soupe pour 2.

Pour le moment je ne m'en suis servi que pour faire des pâtes, réchauffer de la soupe ou faire bouillir de l'eau pour du thé, mais je pense que ça correspond à 90% de l'utilisation de ce type de réchaud.

Ce qui me plait c'est le côté "tout en un". Tous les éléments se rangent dans la popotte et donc l'ensemble est très compact dans le sac. La petite bouteille de gaz m'a permis de faire déjà plus de 6 repas (6 x 2.5 ou 4min de chauffe à moyenne puissance).

Le revètement en néoprene de la popotte est très pratique car elle permet de la manipuler même lorsqu'elle contient des liquides bouillants. L'indicateur de température (les flammes oranges sur le côté) indiquent une eau qui bout. Le seul désavantage du néoprene intervient lorsqu'on n'est pas très propre en versant de la soupe.

La flamme et la manière dont elle est diffusée permet de chauffer les aliments rapidement même si j'essaie de la protéger au maximum du vent histoire d'être encore plus efficace.

L'allumage "automatique" - avec "étincelle intégrée" - permet de ne pas avoir besoin d'emmener un briquet ou des allumettes.

Le petit trépied orange permet de bien stabiliser le tout. J'ai aussi acheté l'accessoire qui permet de mettre à chauffer n'importe quelle casserolle ou poele.

Pour le moment pas de soucis avec, pas d'usure ni de mauvaises surprises. Il reste assez de place une fois le système rangé pour y caler quelques sachets de thé histoire de ne jamais tomber en rade ;-)

Pour qui ?

La randonneur qui souhaite avoir un réchaud "tout en un" pour 1 ou plusieurs nuits
9/10

Points forts

Tout en un
Le récipient contient tous les éléments (gaz, allumeur, pot, couvercle, stabilisateur)
Vitesse de chauffe
Contenance pour 1 à 2 personnes
Récipient manipulable à chaud
Indicateur de chauffe

Points faibles

A 427g (sans gaz) ce n'est pas le plus light
La soupe sur le néoprène c'est sale
Système exclusif à la popote Jetboil

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire