Avis Prana Continuum 2019

1 avis de pantalons Prana Continuum.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
nico_be

C'est du lourd!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : principalement bloc quelques voies

En guise d'introduction, je vais juste préciser que j'ai gagné ce pantalon à un concours, je ne l'ai donc pas payé, mais je n'ai pas pu l'essayer avant de choisir la taille.

Mon pantalon Kailas commence vraiment à être usé, et voilà son remplaçant! Si ce sont tous les deux des purs pantalons d'escalade, l'approche est assez différente, avec un Kailas au tissu stretch assez fin et un fit assez slim, ici on est sur du gros tissus bien résistant et une coupe assez large.

Pour ma taille 1m80/75kg, j'ai pris un M (taille 32). En jeans, 32 c'est vraiment la limite inférieur de ce que je peux mettre (et après le ski, les cuisses passent plus...). Déballage et essayage: c'est hyper large et plutôt long! J'aurais clairement du prendre un S (si mes souvenirs sont bon c'est aussi ce qui me convient comme taille chez E9). A voir en pratique ce que ça donne!

Autre constat à première vue, le tissus est bien costaud (98% coton biologique certifié "fair" et 2% stretch) et le pantalon est d'ailleurs assez lourd (650gr contre 330gr pour le Kailas). Il n'a pas l'air d'être vraiment stretch par contre...

Au niveau de la ceinture, on a les passant habituel et une sangle pour un serrage rapide. Ce serrage rapide est bien pratique et précis mais impose de faire un troisième passage de la sangle sinon il se desserre directement, du coup il est un peu moins rapide en fait ;) .

Le pantalon est blindé de poches, sûrement trop d'ailleurs: 2 poches arrières dont une zippée, 2 poches classique, la poche de droite étant double et encore une poche cuisse gauche zippée. Les poches arrières sont contrastée avec un tissus noir. 

Prana à même pensé à mettre 4 petites ouvertures bien discrète sous l'entre jambe pour l'aération, de nouveau ça me parait un peu "too much" mais bon...

Le bas de la jambes est équipé d'un élastique réglable indispensable vu le taillant du pantalon!

Toutes les coutures sont nickel et en nombre, peu de chance que ça lâche!


En action!

En bloc, je n'ai jamais été gêné par la coupe ample du pantalon, tous les mouvements passent bien au niveau des jambes. Le bas du pantalon ne vient pas déranger la pose des pieds ni la vision de prises. Le poids ne se ressent pas vraiment. Les 2 points qui me faisaient donc peur ne sont donc pour finir pas majeur. Au niveau de la ceinture, rien à signaler non plus, le pantalon tient bien et ne sert pas trop.

En voie, le baudrier se met bien, de nouveau la coupe large ne gêne pas et ne forme pas de plis dérangeants. Pas de pression au niveau des passant de ceinture ou de la sangle (en tout cas avec un Adjama qui est assez rembourré). Ce pantalon est particulièrement agréable à l'entre saison, il est plus chaud que le Kailas et sera donc plus adapté à des longues voies en montagne par exemple. Par contre je redoute un peu la venue du soleil et des températures estivales!

Niveau usure, je n'ai pas le recul pour critiquer, rdv dans 5 ans à mon avis!

Bref un très bon pantalon qu'il faudra idéalement essayer avant pour ne pas se louper de taille.

Pour qui ?

Les grimpeurs qui cherchent un pantalon à user partout, du bloc à la grande voie.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire