Avis KARPOS Noghera Winter Pant 2022

1 avis KARPOS Noghera Winter Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Confort et souplesse pour grimper ou boire une bière après une bonne séance!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 100€
Conditions du test : Escalade : bloc et voie, intérieur et extérieur Chill à la maison ;)

Points forts

super confort
aucune entrave pour l'escalade

Points faibles

tenue à la taille/cordon de serrage
choix de la taille délicat

Pour seconder mon pantalon Prana, en voici un équivalent de chez Karpos.

Annoncé comme "Pantalon hivernal en coton idéal lorsque vous avez terminé votre sortie en ski de randonnée et qu'une bonne bière vous attend au refuge.", il est aussi idéal pour la grimpe dès qu'il fait un peu frais.

Caractéristiques

  • Taille élastique avec boutons.
  • Poches ouvertes sur le devant avec rangement pour la monnaie.
  • Poches ouvertes à l’arrière.
  • Encarts imprimés.
  • Coulisse en bas des jambes
  • Tissus coton teint stretch


Test

Je grimpe presque uniquement en pantalon, que ce soit en bloc ou en voie, en salle ou en falaise, été comme hiver, question d'habitude personnelle... ;)

Pour un pantalon annoncé hiver, il n'est pas trop lourd (550g contre 650g pour mon Prana) et bien souple. Le tissu est vraiment agréable, tout doux et légèrement stretch. On m'avait annoncé qu'il taillait un peu petit et j'ai donc pris une taille 50 plutôt que mon 48 habituel, il est un peu ample mais pour le bloc c'est pas plus mal, ça laisse plus d'aisance dans les mouvement. La longueur est nickel donc je confirme que ça taille un peu petit.

La taille est composé d'un large élastique tout simple qui manque un peu de tenue. Il y a bien un cordon de serrage mais il est à l'intérieur sous l'élastique ce qui n'est pas vraiment pratique. Fermeture assez classique avec un zip et 2 boutons pressions qui tiennent bien. Il y a un petit "cordon" a côté des pressions, c'est plus décoratif qu'utile ;)

Le bas de jambes peut être resserré grâce à un cordon situé à l'intérieur. Je l'ai resserré très légèrement et ça me convient parfaitement. Le bas n'est pas trop large donc même sans resserrer ça ne gêne pas la grimpe.

Niveau poche, on a 2 poches avant dont une double, et 2 arrières. Aucune poche n'est fermée par un zip, scratch ou autre. Les poches sont bien large ce qui est plutôt bien quand on ne grimpe pas mais qui veut aussi dire qu'il vaut mieux vider les poches avant de grimper... Au niveau des poches avants, on a une petite boucle élastique prévu j'imagine pour mettre une brosse mais je préfère un passant en tissu (genre minimum 1cm) histoire de maintenir la brosse en place, ici ça laisse la liberté à la brosse de se balancer dans tous les sens...  Entre la ceinture et la poche arrière gauche on a un petit anneau en tissus dont je ne vois pas trop l'utilité...

Les genoux sont légèrement préformés mais pas renforcés, ça risque donc d'être l'endroit le plus sujet à l'usure mais pour le moment rien à signaler.

Pour ce qui est du design, j'aime assez bien le rouge brique, c'est coloré sans être trop flashy et ça s'accorde avec pas mal d'autres couleurs. Mes enfants ont un peu de mal avec les boutons, "rivets" et coutures vert fluo mais ça reste des petites touches de contraste que, perso, je trouve plutôt sympa. Les impressions géométriques aux poches ajoutent encore un peu de relief et de caractère à ce pantalon.

Pour grimper, ça coupe légèrement ample (mais pas baggy) et le tissu légèrement stretch ne limite pas du tout les mouvements, c'est très agréable. Aucune gêne à signaler, de plis dérangeants ou autre désagrément. La longueur des jambes ne perturbe pas la pose des pieds. L'élastique bien plat de la taille fait qu'il passe super bien sous un baudrier, bref d'un point de vue pratique en grimpe, c'est un sans faute! Un peu chaud en été il reste agréable mais "colle" un peu au moment de le retirer, il n'est pas super respirant. Quand il fait plus frais c'est top. Pas de grosses coutures ou autres épaisseurs gênantes avec le baudrier, ça passe très bien.

En mode "chill" à la maison (ou au refuge/gîte/camping/café...), il est très agréable, bien souple et tout doux. Faut juste qu'il soit pas trop plein de magnésie pour s'asseoir dans le canapé ;)


Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment grimper en long.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire