Avis KARPOS Fast Short

1 avis KARPOS Fast Short.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
David-M

Confortable, léger, pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,73m | 69kg | Expert | Limas
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : J’ai utilisé ce short de manière intensive cet été pendant mes entrainements, sur des ultras de plusieurs heures, sous une grosse chaleur ou pluie intense.

Points forts

Confortable, léger, pratique

Points faibles

Le prix peut-être

Taille du produit testé : M


J’ai utilisé ce short de manière intensive cet été pendant mes entrainements, sur des ultras de plusieurs heures, sous une grosse chaleur ou pluie intense.

Fabriqué avec un tissu K-Stretch et finition DWR, le Karpos Fast short est très agréable à porter. Il s’agit d’un short slippé. N’ayant jamais été satisfait des shorts avec slip intégré que je finis toujours par découper, j’ai ici été agréablement surpris. La forme est très bien faite. Après 4 mois d’utilisation, le short est toujours complet, je n’ai jamais été gêné.

Le confort est le gros point fort de ce short. Porté pendant une vingtaine d’heures sur un ultra, il se fait vite oublier. Point important car la moindre petite gêne peut alors devenir un calvaire dans ce type d’effort. Etant très facilement sujet aux irritations, ici je n’ai rencontré aucun problème même lors de sessions sous grosse chaleur. Après un gros épisode de pluie j’ai pu remarquer qu’il séchait très rapidement.

J’ai apprécié également la légèreté du short que j’ai pesé à 100g pour la taille M. C’est une ceinture élastique avec un cordon de serrage. A noter que le cordon est très long. Il me gênait, j’ai fini par le retirer.

Côté pratique, il possède trois poches filet à l’arrière. Une centrale assez large dans laquelle j’ai pu y mettre un téléphone, des barres / gels. Et deux plus petites latérales où il est possible de glisser une barre type Flap Jack pour donner une idée du volume. Un système d’attache pour les clefs est disponible dans celle à droite. A l’achat du short, je pensais que ces poches « gadgets » me seraient inutiles. Finalement elles sont un des points fort que je retiens car elles offrent une bonne petite capacité de rangement facile d’accès.

Pour qui ?

Pour coureurs à la recherche de légèreté et de confort

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire