Avis Cimalp Travel Pant 2021

1 avis Cimalp Travel Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Un pantalon convertible en short très accessoirisé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : En montagne principalement en randonnée et un peu en escalade. Plutôt en condition sèche et chaude

Points forts

Accessoirisation

Points faibles

Robustesse des coutures qui tiennent les velcros

J’étais à la recherche d’un pantalon convertible en short car je trouve cela très pratique pour s’adapter aux aléas climatiques pendant les randonnées à la journée ou en trek. J’ai déjà un pantalon de ce type mais comme les coutures commencent à fatiguer, j’ai préféré me tourner vers le modèle Travel Pant de Cimalp pour changer.

J’ai eu l’occasion de tester ce pantalon pendant un an et demi sur de multiples randonnées en montagne, trek et un peu en escalade sur des météos plutôt chaude et sèche.

Accessoirisation : 5/5

C’est un pantalon qui est bien accessoirisé, il est muni de 2 poches à l'arrière, deux poches ouvertes pour les mains, deux autres poches cargo dont une zippé avec des velcros, une poche secrète à l'intérieur et une poche secrète à l'extérieur. Les velcros sont particulièrement intéressants car ils sont très efficaces, ils tiennent très bien cependant les coutures qui les rattachent au pantalon manquent de robustesse car j’en ai un qui est déjà partiellement décousu mais rien d'irréparable.

A l’intérieure de l'une des poches cargo, il y a un petit cordon où est attaché une lingette type chamois pour nettoyer ces lunettes ou l’objectif de son appareil photo, je trouve que c’est très pratique.

Sur la poche opposée, on a droit à une mini boussole attaché au zip de la fermeture, je le vois plutôt comme gadget qui peut dépanner dans certaines conditions.

Comme je le souhaitais le pantalon est transformable en short et vice versa, pour cela il est muni de deux zips sur chaque jambe, un à l’horizontal et un à la vertical, ce qui permet de faire la transformation en gardant ces chaussures, c’est très pratique et facile à utiliser.

Confort : 4/5

Ce que je trouve particulièrement intéressant est la taille un peu extensible qui permet au pantalon de bien tenir même sans ceinture tout en restant très confortable. Il est bien sur possible de mettre une ceinture si on le souhaite.

Le tissu du pantalon n’est pas stretch ce que je trouve un peu dommage, c’est moins pratique pour les grands mouvements donc j’utilise ce pantalon essentiellement pour la randonnée et pas pour l’escalade car il entrave un peu mes mouvements sur les grands écarts.

Le tissu est plutôt respirant mais pour les grosses chaleurs il est préférable de passer en mode short, il est fait pour ça. De plus, le pantalon sèche très vite ce qui est appréciable.

Robustesse :3.5/5

Dans l’ensemble, le pantalon semble bien tenir dans le temps, les zips sont pratiques et robuste à l’usage, le tissu est également robuste mais je trouve dommage que les coutures des velcros au niveau des poches ne soient pas suffisamment résistantes, avec une petite réparation ça devrait être suffisant.

Conclusion : 8/10

Le rapport qualité/prix est correct, il est un peu plus cher que les marques basiques et un peu moins que les grandes marques. L’accessoirisation est complète, le confort est au rendez-vous et il est toujours agréable de passer en mode short lorsqu’il fait chaud. 

Pour qui ?

Tous les randonneurs et voyageurs
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire