Avis Cimalp EXPLORE H 2021

1 avis Cimalp EXPLORE H.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jasac26

Un pantalon confort et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Aubenasson
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Confort, coupe vent, déperlant

Points faibles

pas imperméable

Présentation:

Le modèle EXPLORE H de cimalp est un pantalon de randonnée destiné à une pratique toutes saisons. Il est fabriqué dans un tissu extensible et résistant, les renforts en kevlar sur les genoux lui assurent une bonne solidité. La matière coupe vent et le traitement déperlant sans pfc vous protégeront des conditions extérieures.

Mon avis:

J'ai testé ce pantalon dans toutes les conditions, entre des séjours à paris, des sommets enneigés ou des randonnées pluvieuses, voici ce que j'en pense.

Le confort est pour moi son atout principal, il ne gène jamais les mouvements, que ce soit en escalade ou en randonnée, aucune sensation de frottement et le tissu est très agréable sur la peau. La coupe est assez près du corps, ce qui évite les accrochages des crampons.

Question chaleur, le pantalon respire bien, si on veux encore plus d'aération, il suffit d'ouvrir les poches. Il est coupe vent, mème très fort on ne le sens pas. Si le temps est vraiment froid, il faut rajouter un collant thermique.

Imperméabilité, le pantalon est traité déperlant, ce qui fonctionne bien sous une petite pluie, ou l'eau ne traversera pas, il n'est néanmoins pas étanche, plus de 10 minutes sous une vraie pluie et ça traverse, mais le pantalon mouillé n'est pas trop désagréable et sèche vite. Selon moi il est utilisable dans la neige ou en alpi, si les conditions ne sont pas trop mauvaises.

Au niveau durabilité, Les renforts kevlar placés sur les genoux et en bas de la jambe protègent les endroit sujets aux accrochages.

Conclusion:

Un pantalon très confortable, qui est pratique dans beaucoup de situations, par temps chaud, froid, humide ou venteux, il n'est néanmoins pas imperméable.

Pour qui ?

tous les randonneurs a la recherche d'un pantalon à tout faire
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire