Avis altus aralar 2019

1 avis altus aralar.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Pantalon confortable et léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Automne et hiver donc plutot froid et humide ! Sorties journées ou week end bivouac

Points forts

leger donc agreable a porter et seche rapidement
Deperlant

Points faibles

Apport thermique faible

Trouvé en vente privée à 35e au lieu de 65. Je tente ma chance !

Même confinée je peux commencer à tester ce pantalon lors de mes sorties quotidiennes plus ou moins fraiches et humides.

Déjà, concernant la taille, je me sens un peu serrée dans ce "M", mais il est stretch donc je rentre quand même dedans ! La couleur grise passe partout, concernant sa longueur, il tombe bien, ni trop court ni trop long.

Ce pantalon est dit de trekking, je le trouve léger, il n'entrave pas les mouvements. Il beneficie d'un traitement déperlant (DWR), mais je pense que sous grosse pluie il finit trempé ! Il sèche rapidement vue sa legereté.

Par contre, là, lors de mes sorties raquettes à neige, il n'apporte que très peu de chaleur. Bon j'ai rarement froid aux jambes donc ca me convient bien ! Je pense que pour les randos de printemps et d'automne il sera vraiment agreable puisque l'ete j'apprecie de me balader en short !

Le pantalon a une ceinture, une braguette et 2 pressions. Personnellement je prefere la taille elastique, je trouve cela bien plus pratique lors des pauses pipi (surtout avec mon poignet cassé, c'est une epreuve de remettre boutons braguette et ceinture lol)

Deux poches latérales zippées sont présentes, et une sur la cuisse. A noter l'absence de cordon de serrage au niveau des chevilles.

Je ne trouve pas grand chose a redire sur ce pantalon, c'est à voir sur le long terme ce qu'il en sera concernant la solidité, mais je suis passée plusieurs fois dans des forets sans chemins, dans des genets, quelques ronces et il semble tenir le coup !

:

Pour qui ?

Les randonneuses qui ne sont pas frileuses !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire