Avis Tom Tom Runner 3 2017

4 avis Tom Tom Runner 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo30

Montre idéale pour débuter sans trop se ruiner

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Acheté : 139€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions, montre étanche jusqu’à 40 m et verre anti rayures

Lorsqu’on commence à enchaîner les kilomètres et phases de travail type fractionné ou côte, on se dit qu’il est peut être temps d’investir dans une montre  intelligente et de laisser de côté le mode chrono de son portable... pour ma part, j’ai opté pour la Tomtom for runner3 avec cardio et GPS. 

Après avoir un peu galeré pour la connecter à mon  smartphone en Bluetooth,  au bout de 6 mois d’utilisation je peux dire:

+ montre légère et discrète

+ l’application sur smartphone est vraiment intuitive et visuelle

+ la mesure des distances, vitesse et dénivelé est juste

+ la fonction auto pause très pratique quand on cherche son chemin par exemple ! 

+ le tracé GPS en direct est très pratique 

- les programmes pour faire du fractionné ne sont pas assez modulables et poussés. Exemple, il n’est pas possible de prolonger un échauffement ou de le mettre en échauffement libre. De même si on se sent bien ou pas bien, on ne peut pas changer le nombre de répétitions durant le run...

- le câble pour charger la montre n’est pas bien pensé, il semble fragile et on a l’impression de devoir l’arracher pour le retirer de la montre. 

- le calcul de la vitesse instantanée a parfois du retard ce qui rend difficile les exercices de fractionnés ou de course aux paliers. 

En conclusion, cette Tomtom est idéale si l’on débute et que l’on ne veut pas placer la moitié de son PEL dans une montre hors de prix. 

Pour qui ?

Pour des personnes qui cherchent une montre de tous les jours qui permet également de les suivre dans leurs sorties hebdomadaires mais sans trop lui en demander.
6/10

Points forts

Rapport Qualité / Prix
Application smartphone
Fonction autopause
Tracé GPS en direct

Points faibles

Câble de rechargement mal pensé
Programmation fractionné limitée

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire