Avis Tom Tom runner 2 2018

9 avis Tom Tom runner 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,7/10
Apo
Par Apo

Pour une pratique en loisir sans prise de tête

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,63m | 51kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Météo variée, forêt, pisicine

Points forts

Design et multisport

Points faibles

Temps de trouve du GPS

Hey, 

Je pratique différents sports (course à pied, natation, cyclisme..) c'est pour cela que j'ai recherché une montre qui puisse enregistrer et me suivre dans toutes mes activités, celle-ci est multisport !

Premièrement au niveau design, étant une femme (petit poignet) le choix entre deux tailles de bracelet a été un avantage, il existe également d'autres coloris de bracelet facilement interchangeable pour ceux qui se lassent vite. Elle n'est donc pas imposante, légère et son système de "clip" pour l'attacher est efficace. Elle ne bouge pas !

Au niveau utilisation, au départ ce n'est pas très intuitif puisque que seulement un bouton permet de naviguer sur la montre mais finalement après quelques essais la logique vient très vite.

Pour la pratique de la course à pied, le GPS met un peu de temps à me détecter quelques minutes à seulement quelques secondes selon l'endroit, petit point négatif quand on doit patienter pour partir.Après il suffit de s'organiser et de lancer la recherche le plus rapidement possible. En revanche la fonction fractionné est agréable la montre vibre et sonne, on l'entend sans difficulté. Un mode objectif (km;temps...) permet de se fixer des défis et de voir selon un pourcentage l'avancée de l'entrainement.

Concernant la natation en intérieur il n'y a rien à signaler à part que le chrono défile et ne compte par conséquent pas le temps d'arrêt entre les séries ou longueurs mais le temps global de la séance. Un mode pause peut-être activé mais à coup sur j'oublie de l'enlever quand je repars.

Il n'y a pas de système pour enchaîner les sports, les transitions ne sont donc pas évidentes.

La batterie a une autonomie de quelques jours selon les activités pratiquées mais son temps de recharge n'est pas si long.

Pour conclure après 2 mois d'essai, moi qui n'était pas adepte de technologie, pour une première montre je ne regrette pas mon achat, elle me suit au quotidien par son design passe-partout et pendant mes activités avec ses quelques petits défauts dont je m’accommode sans trop de difficulté.

Pour qui ?

Loisir
7/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire