Avis Tom Tom Multisport Cardio 2015

4 avis Tom Tom Multisport Cardio.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Valer2Rien

Bonne montre entrée de gamme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Brest
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Un an maintenant à la tester, dans toutes les conditions

Points forts

Tracker intégré pour les pulsations cardiaques

Points faibles

Finitions générales.

J'ai profité d'une vente privée pour acquérir cette montre, que je pensais plus multisport que ce qu'elle est en vérité (c'est surtout que n'étant pas un fanatique de course à pied, je pensais que je pourrais l'utiliser en escalade ou en randonnée, et en fait... ben, non).


Mais soit.


Commençons par le début, packaging sobre, boîte cubique, présentation efficace, petit accessoire pour mettre la montre en compteur sur le vélo, chargeur, on va à l'essentiel et c'est très bien. Question chargeur, si vous utilisez la bestiole en montre plus que pour ses propriétés de tracker, vous pouvez tenir une petite semaine bien comme il faut. L'utilisation du capteur de pulsations cardiaques et des données telles que la vitesse viennent entamer un peu plus sérieusement l'autonomie du chtib.


Ce qui m'a séduit initialement pour ce modèle, c'est le capteur de fréquence cardiaque intégré à la montre, et il faut bien avouer que pour cela, ça remplit bien son rôle. C'est précis, net, pratique. On ne se balade pas avec une ceinture abdominale, c'est confort. Par contre, pour le reste, c'est pas trop top.


Le bracelet tout d'abord, bonne idée, bon design, ça a de la gueule. Sauf qu'au bout de six mois, les picots ne tiennent plus. Du coup, on se retrouve avec un bracelet qui s'ouvre à tout bout de champ. Embêtant. Ensuite, la dureté du verre, loin d'être génial. Un petit choc lors d'une séance de varappe, et un bon gros pet sur l'extrémité du verre. Embêtant (bis). Enfin, la précision du GPS qui s'avère être pas génial (données fantaisistes à basses vitesses). Embêtant (ter).


Bref, si l'idée était chouette, le design était chouette, on est quand même loin du compte pour cette montre, qui sera, une montre de tous les jours, avec un petit gadget en plus en somme.


Pour qui ?

Pour ceux qui n'attendent pas grand chose d'une montre GPS.
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

Valer2Rien Je me dois de revoir mon jugement, un tantinet soit peu, certes, après avoir fait quelques foulées en préparation d'un course que je me suis mis en défi (il faudra un jour se poser la question quant à cette nature humaine qui oblige à toujours se poser de nouveaux défis, plus ou moins à la mord-moi-le-noeud, bref).

Elle fait très bien l'affaire pour la course à pied, sur les quelques sorties que j'ai faites, et mériterait, de ce fait, un petit demi-point, voir un point en plus, si on est dans un bon jour (ce qui n'est pas encore le cas, vu mon chrono...)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire