Avis Suunto Spartan Trainer Wrist HR 2017

1 avis Suunto Spartan Trainer Wrist HR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
YanouChartreuse

Montre multi sport, bien pour l'entrainement.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,73m | 89kg | Avancé
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Eté Automne 2018, températures 6-36°, Testée en randonnée, Pushing en skate, cyclisme, natation, golf, balade et au quotidien

C'est à la suite de la perte de ma Suunto Ambit 2 que j'ai investi dans la Spartan Trainer Wrist.

Concepteur de tables d'orientation en montagne, je marque mon passage à l'aide de ma montre GPS pour récupérer les données sur une carte.

Une montre multi-sport

Ce qui m'a séduit à l'achat de cette montre est qu'elle est multi-sport, Suunto propose dans son logiciel une multitude d'activités pré-programmées du ski à la randonnée en passant par le VTT et le ski nautique, connaissant l'interface de la Ambit 2, je n'ai pas eu de mal à revenir sur Movescount le logiciel de Suunto, qui peut parfois paraitre un peu complexe. Une fois que tout est configuré, Movescount présente une ergonomie assez bien faite, l'ensemble des "moves" activités réalisées apparaissent dans le calendrier, avec chacune leur descriptif sous forme d'une page complète, bilan, carte, et données enregistrées par la montre.

Les points forts de la montre :

Esthétique et amincissement :

en comparatif avec la Ambit la Spartan Trainer est moins épaisse, elle passe mieux sous les vestes, et autres vêtements de sport.

Son verre est mieux protéger car il est entouré d'une collerette protectrice quelques millimètres d'épais évitant pas mal d'éraflures qui vous font rager.

De plus Suunto propose différents coloris, personnellement j'ai opté pour la couleur Ambre qui fonctionne très bien avec le bronzage estival...

Entrainement et coach :

Réglez votre poids, votre taille et votre âge, et c'est parti, le cardio fréquencemètre intégré et le podomètre calculent vos pertes de calories, le nombre de pas, et votre montre vibre à chacun des objectifs fixés réalisés. Vous pouvez les consulter facilement à l'aide d'un bouton en cours de journée.

La nuit vous dormez mais la montre ne dort pas et elle enregistre votre activité pendant votre sommeil.

Elle vous calcule aussi votre temps de récupération après un entrainement.

Multisport :

Plus de 80 sports, des sports collectifs au vélo, du ski à la randonnée, votre quotidien est facilement enregistrable, votre sport n'est pas inclus dans la montre, pas de problème créer votre mode en live au départ de l'activité.

Batterie :

La batterie est toujours aussi efficace malgré les fonction supplémentaires.


Les points faibles de la montre :

Le bracelet :

Avoir une montre de sport ça fait transpirer, et pour que le cardio fréquencemètre au poignet fonctionne, il faut que votre montre soit bien accrochée. Hors le bracelet de cette Suunto, à contrario de la Ambit, manque de fiabilité à ce niveau, la montre glisse et tiens assez mal au poignet en activité.

une montre 24h :

Oui, mais votre peau a besoin de respirer un peu, alors pensez à l'enlever de temps en temps surtout si vous la resserrée pour vos activités.

GPS :

J'ai remarqué plusieurs pertes de signal au cours de mes activités, ou des données erronées.

Connectivité :

Si le lien via un PC se passe très bien, le lien vers mon téléphone, ASUS "Zenfone 4 plus" est des plus déplorable.

Pour les mise à jour d'activités cela passe, mais pour ce qui est du partage des notifications du téléphone vers la montre silence radio, pour m'amuser j'ai testé avec un samsung, ça a fonctionné une journée puis plus rien.


Conclusion

Cette montre me satisfait, bien qu'elle donne un petit goût amer à mon côté geek.

Je pense que cette montre est idéale pour une personne qui pratique des activité physiques deux à quatre fois par semaine dans des sports différents, si le bluetooth s'avère compatible avec le téléphone, elle peut très bien accompagné un sportif urbain dans son entrainement hebdo. Pour les sportifs les plus poussé il faudra passer sur le modèle supérieur pour obtenir satisfaction. 

Pour qui ?

Sportif qui pratique 2 à 6 fois par semaine
6/10

Points forts

Meilleur design que les précédentes, Coach intégré, Multisport, batterie Suunto fiable

Points faibles

Bracelet qui glisse sur une peau transpirante, perte de signal GPS, connectivité Bluetooth aléatoire

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.