Avis Suunto 9 Baro 2019

5 avis Suunto 9 Baro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
ThomL

De sérieux manques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous temps (même extreme) , tout lieux, toutes activités

Points forts

Ergonomie, facilité d'utilisation, batterie, agréable en général

Points faibles

L'alti / baro

On va pas se mentir c'est une bonne montre, même un très bonne montre. 

Mon gros soucis c'est que je n'ai pas de comparatif avec d'autres marques car je suis sur suunto depuis 9ans mais je trouve que la qualité baisse depuis ma ambit2

Les modes sport sont au top, bien pensé et on a toutes les infos qu'on veut en fonction du type d'activité. 

Très appréciable le mode petit poucet qui permet de faire demi tour dans sa trace sans réfléchir. 

La vitre saphyr est tip top on peut la frotter sur le rocher jamais une rayure. 

On peut personnaliser les affichages montre, le design est très très chouette, les options de suivi d'activité sont bien faite, pas, brûlage de calories, temps e recuperation etc. 

Le gros plus de cette montre et sa meilleure qualité c'est l'endurance. Je l'ai faite tenir sur un raid à ski de 5 jours sans soucis, avec des vraies grosses journées de 6 à 10h. 

Il est très facile de créer un itinéraire via l'appli et de le mettre et le suivre sur la montre. 

On passe aux défauts. 

Le bracelet fourni avec est assez consommable, on perd vite les attaches en plastique et c'est dommage pour une montre outdoor, c'est comme ça que j'ai perdu ma Spartan ultra dans la neige sans m'en rendre compte et j'en ai encore les boules. 

Le cardio au poignet est mauvais, tout simplement, il faut caler la montre haut sur le bras et bien serrée, c'est pénible, le système n'est pas abouti.

C'est une smartwatch et donc en ne faisant rien la batterie tombe vite et on doit la charger quasiment toutes les semaines même sans recevoir les notifications et activer le Bluetooth. 

Les entraînements sportifs sont facile à créer directement sur la montre mais on ne peut pas créer des entraînements spécifique plus compliqués que de l'alternance d'allure en temps ou en distance, ce qui était t'es facile avec l'ambit, c'est dommage. 

Incompréhension on ne peut pas recalibrer l'altimetre pendant une activité. C'est juste horrible. J'ai pris le mode baro, spécialisé pour la montagne, il est normal d'avoir des variations pendant une activité dues à la météo mais ne pas pouvoir les corriger est juste impensable pour moi, c'est à mon sens son pire défaut. En ce moment en plus j'ai des cumuls de dénivelés incohérent et très largement supérieur à la réalité. 

Même leur SAV a baissé en qualité. 

Bref, on repasse pour le côté alti / baro c'est qui est quand même la vocation de cette montre. 

En conclusion, une très bonne montre qui assure le taf, mais le rapport qualite/prix n'est pas au rendez-vous selon moi. Je songe très sérieusement à passer chez la concurrence pour la prochaine. 




Pour qui ?

Alpiniste, skieur de randonnée, sportif en général

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire