Avis Décathlon Geonaute on Move 220 2016

1 avis Décathlon Geonaute on Move 220.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jeromes64

Une montre GPS: un excellent compromis pour débuter.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,74m | 67kg | Débutant | Arbonne
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Temps chaud ou pluie. En trail ou vélo.

Points forts

Rapport qualité/prix !!!! Résistance

Points faibles

Chronomètre simple avec un accès "un peu" compliqué, cardio nécessitant d'acheter une ceinture

Débutant en trail il y a quelques années, je cherchais une montre GPS afin de suivre mes performances.

Mes objectifs: avoir les infos de base sans pour autant que cela me coute très/trop cher.

J'ai opté pour la Geonaute 220 GPS On Move: quelle excellente surprise. 

Je l'utilise sans brassard de cardio ce qui ne me permet pas d'exploiter le nombre de calories grillées..

Voici mon test, qui a un recul de maintenant 2 ans.

- J'ai opté pour une couleur "bleu clair" uni car j'aime la couleur (rouge, et noir existe)

- Confort: le bracelet est en plastique, large d'environ 1.5cm et est plutôt confortable. Sytème de fermeture classique. Le bracelet serré en surplus, se plaque  sur le bracelet restant avec un anneau. L'écran est concave et épouse correctement mon poignet (remarque: j'ai un petit poignet: peut être un peu gênant pour personne avec poignet "osseux" ou volumineux)

- Résistance/ Etanchéité: très résistant. Aucun souci depuis 2 ans. Pas de rayure de l'écran, bracelet n'a pas bougé malgré  transpiration et sortie en période de chaleur ou en pleine pluie: aucune perte d'étanchéité. Attention: il ne faut pas aller sous l'eau avec. L'étanchéité n'est faite que par rapport à des projections. De mon côté sur une utilisation trail ou vélo, quelque soit le temps: aucun souci.

- Utilisation: l'utilisation de la montre est assez facile. 4 boutons sur les extrémités servant à la navigation au sein des menus et un bouton pour la lumière (éclairage bleu permettant de voir correctement dans la nuit). La montre peut s'utiliser selon un mode libre (running, vélo, marche, randonnée, autre), un mode training (fractionné, cible) - que j'avoue j'utilise peu, mais qui peut se programmer selon les objectifs de l'entrainement), un mode journal (récapitulant toutes les séances -date, kilométrage, temps au kms, vitesse, dénivelé + et -, calories-, les records) , un mode Connect -permettant une connection Bluetooth avec un ordinateur ou un smartphone, un mode Réglage). Une petit point pas trop commode: pour accéder au mode chronomètre "pur", il y a chaque fois une recherche de GPS qu'il faut désactiver (toute petite manipulation avant)

- Performance: Distance, vitesse et allure (instantanée et moyenne), calories, zone cible, laps, dénivelés sont fournis

- Recharge / Autonomie: la recharge de la montre se fait via un cable USB / microUSB (situé derrière la montre) par l'intermédiaire d'un ordinateur. La recharge se fait en quelques heures. L'autonomie est de 7h environ en activité GPS, 10h en mode Montre classique.

- Exploitation des données: la connection avec un smartphone (application MyGeonaute sur Iphone de mon côté) ou un ordi (decathloncoach.com) permet d'avoir des histogrammes et des valeurs chiffrées récapitulatives sur toutes les sorties réalisées. Assez ludique et intéressant. Sur l'ordinateur, les données sont exportées en format GPX

- Cout: 79€ en magasin !!!

Pour qui ?

Traileur débutant ou ne souhaitant pas dépenser beaucoup
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire