Avis Nemo tensor 20r insulated 2019

2 avis Nemo tensor 20r insulated.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
leorando

Excellent confort mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,83m | 77kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : 10 jours de bivouac

N'ayant plus vingt ans je cherchais un matelas confortable mais léger pour une utilisation bivouac. Je me suis tourné vers le modèle Nemo Tensor Insulated en version longue et large (64cm de large pour 193 de long). A l'essai celui-ci répond à toutes mes attentes en terme de confort, son épaisseur est également un de ses atouts. Livré avec un sac de gonflage le poids total housse comprise approche les 650g mais il faut pouvoir choisir entre poids et confort...

Si je devais citer les points négatifs ce serait en premier lieu la fragilité de celui ci, en effet le fait de m'appuyer sur le matelas avec une clé en main a été fatal, heureusement le kit de réparation inclus m'a permis de passer les deux nuits suivantes sans problèmes. Apres avoir contacté Nemo ils m'ont même renvoyé une piece de tissu pour faire une réparation permanente.

Le dernier point concerne la taille, si vous avez une tent deux personnes sa largeur ne permet pas souvent de placer deux matelas car elles font souvent 110cm de large, ce matelas est donc à privilégier pour une utilisation solo ou alors choisissez votre tente en conséquence.

Pour qui ?

randonneur solo privilégiant le confort au poids
8/10

Points forts

confort

Points faibles

fragilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire