8/10
4 avis |
Note moyenne 6,5/10
Tous les avis
Test terrain – Matelas Nemo Tensor (Large Wide)
Utilisé sur plusieurs sorties en moyenne montagne (bivouac 3 saisons dans le massif centrale entre 600 et 1500 m jusqu'à 2°C), le Nemo Tensor s'est montré performant sur des critères essentiels : confort, compacité, silence et poids.
Confort : Très bon pour un matelas ultraléger. L'épaisseur permet un bon maintien latéral. Les cloisons internes en structure "Spaceframe" assurent une répartition stable sans effet de roulis. Le maintien est homogène, même en position latérale prolongée.
Isolation thermique : R-value 2.5 pour période estival selon la marque. Pour ma part (je ne suis pas frileux...) je l'utilise en 3 saisons et aucun problèmes jusqu'à 0°C. Ce n’est pas un matelas hivernal.
Discrétion : L’un des rares matelas techniques à ne pas produire de bruits gênants à chaque mouvement – gros point fort comparé à ses concurrents type NeoAir.
Compacité : Format roulé très compact, idéal pour ranger au fond du sac.
Gonflage / dégonflage : Très rapide avec le sac Vortex (4 insufflations) ; permet un gonflage complet en moins d'une minute. La valve multifonction est efficace et permet d'ajuster la pression une fois allonger .
Solidité : RAS après une dizaine de nuits, mais ça reste un matelas en 20D. Perso je ne l'utilise que sous la tente avec tapis de protection sous la tente. Un kit de réparation est fourni dans la housse de rangement.
Détails techniques
- Matériaux : PU Polyester 20 D
- Epaisseur : 8 cm
- R Value : 2,5 (saisons chaudes)
- Dimensions : 193 x 64 cm
- Dimensions plié : 24 x 7,5 cm
- Poids : 510 g
- Garantie à vie
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.