Avis Zoggs Predator

1 avis Zoggs Predator.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DDN
Par DDN

Cher, prétentieux, nase : on dirait mon beau frère.

Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 76kg | Débutant | Rochefort
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Six mois de piscine deux à trois fois par semaine

Points forts

Belles
Oranges
Zoggs

Points faibles

Chères
Emballage pas éco-friendly
Buée grotesque en utilisation normale
Fragiles
Le verre polarisant empêche de lire le cadran de la montre, même avant l'apparition de la buée

Un jour, un collègue m'a offert un bon d'achat de plein d'euros sur un site célèbre de vente en ligne de matos. J'avais déjà des Speedo Biofuse dont je suis très content, mais bon Zoggs t'vois c'est vraiment la Rolseroïce de la lunette des ceusses qui nagent ailleurs qu'en bassin fermé et chloré alors ça m'a fait envie, t'vois. Genre, à mort envie. 40 balles quand même, et ni soldes ni promos à l'horizon.

3 semaines pour les avoir, merci le service livraison du Vieuxmenteur.

Grosse déception sur l'emballage qui est entièrement jetable alors que les lunettes D4 sont livrées dans une boite qui servira aussi pour les stocker : pour des lunettes d'eau libre ça me semble terriblement ringard d'utiliser un emballage plastique non recyclable qui fait direct poubelle à réception. Y'a un étui en matière molle complètement inutile qui ne protège pas les lunettes d'autre chose que des frottements superficiels, peut mieux faire. Essai dans la cuisine : super confortables, trop belles, trop stylées. Et les promesses du mode d'emploi font rêver : verres polarisés, vision périphérique à 180° ultra nette, technologie Flexpoint™ à 4 points de flexion pour une flexibilité augmentée, protection UV maximale, traitement anti-buée Fogbuster™ pour une vision claire, système de réglage facile de chaque côté des yeux.

La pub, c'est une chose, dans l'eau c'est une autre chose.

Confort royal, ça c'est vrai lors des premières utilisations. Une fois en place, elles ne bougent pas. Au bout de 10 minutes je ne les sens plus.

Le champ de vision est large et bien dégagé, ni plus ni moins que sur les mêmes D4 à dix balles que ci-dessus.

L'efficacité des verres polarisés en pleine lumière est réelle, c'est bien mieux qu'avec des verres clairs classiques. Seulement entre la teinte orange, les gouttes d'eau qui restent et la polarisation, si tu n'es pas absolument pile en face du cadran de la montre, tu ne vois pas ce qui est écrit sur l'affichage LCD. Je n'y avais pas pensé, mais c'est très gênant pour le fractionné et pour calibrer les temps de repos.

Le Fogbuster™, c'est comme le Ghostbusters : une comédie à l'américaine. Environ 5 minutes pour qu'il y ait autant de buée carpentérienne que dans mes Speedo. Je me demande comment c'est possible avec la réputation d'excellence de la marque mais les faits sont là.

Ca, c'était au début, maintenant elles ont six mois.

Le caoutchouc de tour de verres commence à se rigidifier. Les lunettes sont nettement moins confortables, et elles commencent à avoir des fuites qui m'ont obligé à serrer davantage l'élastique.

La buée est particulièrement gênante en piscine par conditions de luminosité d'hiver puisque les verres polarisés sont efficaces : en gros au bout de 4-500m en piscine heureusement que la ligne de fond est noire parce que je ne distingue plus les carreaux à 3m de profondeur.

Pour conclure : heureusement que c'est des Zoggs et qu'elles sont belles.

Sinon, elles auraient 1/10 et seraient déjà en vente à vil prix sur le coincoin. La saison d'eau libre n'est pas encore commencée et je sais déjà que je ne les mettrai pas pour nager en mer : buée, caoutchoucs rigides en six mois, fuites annihilent largement le confort des verres polarisés.

Par rapport à mon modèle qui est un 2018, le 2020 a changé notamment au niveau de l'élastique de fixation. J'espère que je suis tombé sur une mauvaise série, mais je ne rachèterai rien de cette marque.

Pour qui ?

Ce produit est destiné à ceux qui ne nagent pas et achètent des sacs de transition IronMan d'occase pour frimer.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire