Avis Julbo Rush

2 avis Julbo Rush.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
pepperoni

Superbe lunette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Clamart
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Beaux temps, brouillard, vent

Points forts

Look d'enfer
Qualité des matériaux
Réactivité des verres photochromiques
Ventilation (aucune buée même en effort intense)

Points faibles

Tenue moyenne sur la tête quand on ne les porte pas, en running/trail.

Réception :

Les lunettes sont livrées avec un tissu en micro-fibre et un étui semi-rigide, avec un coté en tissu et coté avec une coque rigide qui protège l’écran des lunettes lors de leur stockage. C’est plutôt bien fait, cela protège bien les lunettes et ça limite l’encombrement de l’étui.

Concernant les lunettes, le produit respire la qualité. Les branches sont construites dans une matière rigide, recouverte d’un grip et qui est ajustable pour s’adapter à toutes les morphologies. Elles s’orientent dans tous les sens pour s’adapter à votre forme de visage. Une fois la lunette réglée, elle reste parfaitement stable dans tous les mouvements. Je n’ai jamais eu de problème de stabilité, même en, trail où ça peut secouer. Les lunettes sont d’ailleurs très confortables et se font presque oubliés tant elles sont légères.

La taille est assez imposante et les lunettes sont très enveloppantes. L’écran est ventilé sur tous les côtés et offre un champ de vision très large. On en voit pas la monture en les portant. Elles sont adaptées à tous type de têtes, même aux visages fins car la forme est assez haute et finalement pas trop large.

La position sur le nez est confortable et on ne sent pas le poids des lunettes. La hauteur d’écran offre une grande protection que ce soit en largeur et en hauteur.

Utilisation :

J’ai utilisé les lunettes régulièrement dans plusieurs activités : vélo de route et trail l’été et en ski de randonnée cet hiver. Elles ont donc été testées dans différentes conditions d’intensité et de météo.

Quelques soit l’intensité et les conditions d’utilisation les lunettes n’ont jamais eu de buée. Même à l’arrêt pendant des pauses. C’est clairement un plus par rapport à d’autres marques de lunettes, même plus haut de gamme.

Les verres photochromiques sont très performants et offrent un très grand confort de vision. Dès que le soleil arrive, on a une très bonne protection. La place d’indice de protection est parfaite pour mes activités. Les transitions du verre sont assez rapides et je n’ai jamais eu de souci de luminosité, notamment lors de passage de nuage ou en forêt. On peut facilement les utiliser sur une grande plage de la journée, de très tôt le matin à tard le soir. C’est vraiment très pratique, notamment en vélo où la protection des lunettes contre l’air est très utile même quand il n’y a pas de soleil. On s’y habitue très rapidement et il est très difficile de s’en passer ensuite.

La monture permet de les porter sous un casque de ski ou de vélo sans aucun problème ni contact.

Conclusion :

Cette lunette est clairement bien construite et très polyvalente quelque soit les sports pratiqués. C’est un produit pensé pour le haut niveau et qui ne vous décevra pas, notamment avec un rapport qualité/prix imbattable.

Pour qui ?

Ski touring, VTT, vélo de route, randonnée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire