Avis Julbo Resist

5 avis Julbo Resist.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mclos

Légèreté et polyvalence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | Grenoble
Conditions du test : Sorties hivernales : ski de fond, ski de randonnée, randonnées, course à pied... Sorties estivales : randonnées, course à pied, vélo, escalade
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Julbo - Resist

Il m'aura fallu presque 1 an pour pouvoir tester ces lunettes dans toutes les activités que je pratique en extérieur ! Et le résultat est plutôt concluant !

Aspect général :colorée (peut-être un peu trop à mon goût pour tous les jours) et forme esthétique, recouvrant bien les yeux sans ressembler pour autant à une mouche !! La couleur des verres m'a au départ quelque peu déstabilisée : habituée à porter des lunettes de vue parfaitement transparente, voir mes yeux en jaune n'était pas des plus convaincants, mais.... on s'habitue très vite ! La tenue sur le visage est juste parfaite! Les lunettes qui glissent sur le nez quand on court sont ma hantise! Les petits crans au niveau du nez et des oreilles et la  forme des branches assurent un parfait maintien sur le visage. Cela rend ces lunettes très confortables. Les lunettes Julbo Resist sont très légères! Un plaisir à porter.

Verres photochromiques : des années que j'avais envie de tester cette fonction !!! J'étais assez septique sur les vitesses de modification des verres. Et je dois avouer qu'il faut quand même prendre son mal en patience. C'est la limite principale à mon sens de ce type de verre.

Protection solaire (catégorie 1 à 3) : pour la plupart des activités cette gamme de protection est largement suffisante. Elle peut par contre se révéler insuffisante pour la pratique de l'alpinisme pour laquelle des verres de catégorie 4 sont nécessaires. C'est pour moi, le 2ème point faible de ces lunettes.

Protection antibuée : une grande réussite !!! Très appréciable lors de la pratique d'activités sportives. De plus, l'effet ne semble pas diminuer avec le temps (du moins pour le moment, affaire à suivre !!! ;) )

L'étui : l'étui semi-rigide n'est pas à la hauteur à mon goût. Beaucoup trop souple pour les activités outdoor pour lesquelles les lunettes ont été pensées !

Le prix : prix public annoncé à 130€. A ce prix là, j'aurais peut être pris des lunettes catégorie 4 mais il aurait alors fallu abandonner l'idée de verres photochromiques. Nul n'est parfait !!! Pour ce prix, un choix de couleur pour les montures auraient été appréciables!


EN RESUME : lunettes légères, confortables et polyvalentes. Adaptées à la plupart des activitées outdoor de montagne. Fonction photochromique appréciable même si elle reste imparfaite. Un joli produit made in France !

8/10

Points forts

Légèreté et tenue sur le visage. Lunettes très confortables à porter !

Points faibles

La vitesse de modification des verres et la catégorie maximum à 3

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Avec un verre de catégorie 4, elles seraient parfaites ! ;-)
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire