Avis Julbo Resist

5 avis de lunettes Julbo Resist.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Mélisse

La polyvalence, sans l'excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 59kg | Avancé | Les Houches
Acheté : en ligne
Conditions du test : Test : Très fort ensoleillement (déconseillé) - soleil (sur des courtes durées) - nuageux - montagne - neige - vent - nocturne ...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Julbo - Resist

Sélectionnée pour ce test Julbo : j'ai eu la chance de voir débarquer chez moi ces petites lunettes colorées ! 

J'ai mis du temps à écrire cet avis car je voulais les tester aussi l'hiver ... en ski de fond ! Bref, j'ai eu quelques mois pour les porter dans toutes conditions, et lors l'activités diverses ...


Dans l'ensemble : 

Bon, j'avoue, la première fois que je les ai mise je n'étais pas vraiment conquise ... Très colorées, elles ne vont pas forcément avec tout (même si ce n'est pas ce qui importe le plus), je les ai porté pour la première fois un jour peu ensoleillée, techniquement bien, quoique pas assez foncée à mon gout pour cette première sortie. Et le fait de voir mes yeux a travers un verre mi-jaune n'était pas forcément très beau... Et puis on s'y fait bien !

De l'indice 1 à 3, ces lunettes sont très bien pour les journée ou il y a quelques nuages, voir même une bonne pluie ; lorsque le ciel reste très claire et que la luminosité est importante. 

Elles sont extrêmement légères : je ne les sens plus ! Et pour une fois elles sont adaptées à mon petit visage ! (attention donc si vous avez l'avez l'habitude de prendre des lunettes larges, elles sont a essayer en magasin) 

Niveau couleur et forme, c'est original, mais finalement je les aime de plus en plus ... Bon et puis quand je les ai perdu dans la neige, au moins elles étaient plus facile à retrouver... 

J'en prends soin : remise dans la housse entre chaque sortie, mais elles sont plutôt robuste : les branches ne risque pas de cassées à la première chute, le fait qu'elle soient très souples reste agréable. J'apprécie cet étui semi-rigide même si je sens toujours obliger d'en prendre soin même lorsqu'elles sont rangées. 

Un des aspects très positif de ces lunettes est le revêtement antibuée ! Même si c'est plus compliqué à nettoyer et que cela demande un peu plus d'entretien (sur lequel il faudrait que je me renseigne ...)

Ethiquement parlant, j'adore Julbo, une entreprise à taille humaine basée en France, dans le Jura ; ça me plait ! :)


Pour la randonnée : 

Lors d'un grand jour ensoleillé, je préfère prendre mes julbo montebianco spectron 4 ; le 3 étant un peu limite dans ces conditions en montagne. Sinon, lorsqu'il y a pas mal de nuage ou que je suis en forêt, ces lunettes sont parfaites ! 

Sur glacier / neige, elles sont à oublier. Je les ai quand même testée, mais la réverbération est beaucoup trop forte, sur le coup on ne s'en rend pas forcément compte, et le soir les yeux sont un peu gonflés, attention donc. 


Pour le trail / course à pieds :

Lors de l'effort, l'antibuée est vraiment agréable. Avant je courais rarement avec des lunettes puisqu'elle étaient vite embuées  et qu'elles finissaient sur ma tête. Désormais je prends mes Julbo Resist dès qu'il y a un peu de luminosité ou du soleil.


Pour le ski de fond : 

J'avoue que ça faisait longtemps que je voulais des lunettes adaptées pour le ski de fond ! Et il faut bien le dire : celle-ci sont parfaite pour ce sport ! 

  • Pas de buée (et s'il y en a un peu dès que je m'arrête, je les retire quelques secondes et tout rentre en ordre)
  • Je ne les sens pas, elle tiennes très bien sur le bandeau grâce au plastique un peu grippant sur les branches. 
  • Je peux les mettre quand il y a du soleil (en sortie courte, sinon mieux vaut prendre un indice 4), des nuages, en foret, sous la pluie, sous la neige et même de nuit : elles s'adaptent très bien à toutes ces conditions ! 


Pour le vélo : 

Pareil pour le vélo : je ne les prends pas lors d'une journée de grand ciel bleu ! Par contre c'est génial lorsqu'il y a des nuages, qu'il pleut, dans le brouillard, lorsque le soleil est très bas ... 



En conclusion, des lunettes pour les sportives, adaptées à un faible ensoleillement (3), nuageux ou en foret (2) ou encore de nuit et sous la pluie (1). Désormais mon premier choix lorsqu'il faut prendre des lunettes pour une activité outdoor. 



Pour qui ?

Celles qui ont besoin de lunettes lorsqu'il n'y a pas trop de soleil : vélo, randonnée, ski de fond, nocturne.. Adaptées pour des pratiques intenses : zéro buée !
8/10

Points forts

légère, robuste, anti-buée de qualité, originale !

Points faibles

Pas faites pour un fort ensoleillement, les verres photochromiques ne change pas extrêmement vite, mais pour mon utilisation c'est convenable. Le choix d'un autre colorie serait intéressant.

Acheter Julbo Resist

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

3 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Tout pareil que toi, en fait sans le verre photochromique et une verre Catégorie 4 elles seraient parfaites !
1
Mélisse
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/18
Activités : 4 avis
@Christelle31, j'apprécie tout de même la polyvalence du photochromique (mauvais temps et très faible lumière) C'est vrai que si l'indice allait jusqu'à 4, ce serait vraiment fou ! Mais techniquement, garantir un UV 4 sur un verre photochimique ne doit pas être évident ...
1
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
C'est sur que cela permet de protéger les yeux par faible luminosité et je fini aussi par trouver cela utile, mais il est vrai qu'esthétiquement c'est pas vraiment top et du coup un verre de Catégorie 4, même sans être photochromique me permettrait de les prendre en montagne plus souvent ! Gros coup de cœur aussi pour le système anti-buée :-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire