Avis Julbo Aéro

7 avis de lunettes Julbo Aéro.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Lunettes polyvalentes, légères, panoramiques, à conseiller en verres photochromiques.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,65m | 59kg | Avancé | Lyon
Acheté : 189€ en magasin
Conditions du test : Tests de course en ville et en forêts effectués lors de sorties allant d'1h à 2h de course. Deux test s en situations de crachins et 3 tests en situations de bonne météo.

Étant opticien, je suis plutôt critique au niveau paire de lunettes.

Je recherchais une paire pour toutes situations (course en montagne, en forêts, ou à la ville) et dans des conditions variables. J'ai donc commandé la monture Aéro de Julbo en version UTMB (verres réactiv zébra light red) possédant un écran s'adaptant à la situation actuelle (fonce en fonction des UVS).

En effet, je ne me suis pas trompé, cette lunette est extrêmement légère, on l'oublie instantanément, son écran donne un champ de vision panoramique et protège du vent et des projections (pluie, neige...) tout en étant bien ventilé (pas de formation de buée). La transition d'une situation à forte luminosité à un sous bois ou inverse est rapide et en douceur, vous ne vous rendrez pas compte que le verre fonce ou s’éclaircit.

Gros point positif, elle possède la technologie 3D fit nose qui permet d'adapter la taille et la forme du nez de la monture à votre morphologie, ce qui en donne un maintient incomparable avec l'aide des grips de fin de branches.

Petit (tout petit bémol), le verre est dur à nettoyer sur l'intérieur de l'écran à cause du traitement antibuée qui rend la surface un poil rugueuse.

Selon votre configuration d'utilisation, cette monture est aussi disponibles dans d'autres variantes d'écrans (verres unis /polarisés ou même transparents...).

Pour conclure, je ne sors plus sans elles! C'est un produit haut de gamme et efficace qui vous procurera plaisir et vous aidera lors de vos courses ou entrainements.

Pour qui ?

Tous coureurs, homme, femme aimant courir dans des situations diverses (trail, running, montagne ville...) avec une paire de lunette entièrement polyvalente.
9/10

Points forts

souplesse, légèreté, écran panoramique, nez ajustable, verres réactiv

Points faibles

face interne de l'écran un peu rugueuse rendant le nettoyage difficile.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire