Avis Julbo Aéro

7 avis de lunettes Julbo Aéro.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Un Look d'enfer pour des lunettes Légères comme l'air !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 53kg | Expert | Lyon
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : tous types de conditions: grand soleil et grande luminosité, pluie, sous-bois,...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Julbo - Aéro

Tout d’abord: un Grand merci à l’équipe Outzer pour tous ces tests, aussi intéressants et variés les uns que les autres et surtout merci de m’avoir fait confiance pour ce nouveau test.

J’ai donc eut la chance de tester les lunettes JULBO « Aero ASIAN FIT ».


Lunettes au look d’enfer à la légèreté incroyable, voilà comment je résumerai en deux qualificatifs ces lunettes dont je suis plutôt Bien satisfait.

Les premières impressions dégagées par ces lunettes sont vraiment bonnes: « Look » et « Qualité » de finition remarquables ! En action, lorsqu’on les porte, les ressentis sont tous aussi positifs: légèreté, protection, stabilité… .

Les Aero sont des lunettes de soleil très polyvalentes que j'ai pu les tester dans différentes activités.

Livrées avec un étui semi-rigide et une pochette/housse, leur verre photochromique MONO écran (dont je suis tombé amoureux) offre un très large champ de vision sans obstacle, quelle que soit la luminosité. Le « MONO écran »: la grande tendance du moment ! On allie à la fois :

- très large champ de vision

- réduction des points morts

- style et modernité


Le look:

- ce dernier revêt une grande importance quand on parle de lunette: accessoire de sport ou de mode, le design des lunettes: c’est primordial. C’est donc l’un des points par lesquels je voulais commencer.

Julbo a fait fort! Les lunettes sont vraiment sublimes: le design a très bien été travaillé: Pari réussi !!


La protection, qui pour moi est avec le look, le paramètre le plus important:

- ces verres photochromiques sont idéales pour une utilisation polyvalente: adaptation à l’intensité de la lumière et donc changement de degré de protection en fonction de la luminosité ! Plus besoin de disposer de plusieurs paires !! Un très bon point des lunettes.

Courant au quotidien, j’ai pu les tester par beau, comme par mauvais temps (nuageux) et ce sans rencontrer de grandes difficultés quant à la luminosité:

La transition d'une zone de lumière à une zone d'ombre en arrivant en sous bois est vraiment bonne. Si j’étais quelques peu réticent quant à la clarté et donc à la protection assurer par les verres, je dois dire que j’ai étais bien rassuré. Comme vous le verrez sur les photos, ces verres sont claires à faible intensité lumineuse et lorsque la luminosité devient importante, un changement de teinte a lieu ce qui offre une Super polyvalence: Impressionnant !!

Pour avoir testé ces lunettes en trail/running, je dois dire que je les ai trouvé bien agréables à porter: grip nose, protections, revêtement, matériaux… tout est bien pensé afin d’assurer le maximum de confort !


Légèreté & qualité: du bon matériel !

Lunettes ultra-légères, se faisant très vite oublier, ces Julbo ne semblent pas pour autant fragiles. Leur construction suspendue apporte une superbe ventilation : cela facilite le passage de l'air entre le verre et la monture. Le traitement antibuée est efficace : aucun gêne due à la buée.

C’est en portant ces lunettes qu’on se rend compte du travail qui a été réalisé pour concevoir une monture faite pour la course à pieds !


Stabilité & maintien:

Le grip nose et le grip des branches permettent un Excellent maintien sur le visage: que ça soit à petite ou grande intensité de course, sa stabilité est irréprochable !

Leur concept Air Link et son insert amortisseur en bout de branches offre plus de tenue et de légèreté. Cependant, j’ai rencontré une situation dans laquelle la stabilité n’était pas optimale. J’émettrai en effet une très légère retenue lorsqu’on associe lunette + casquette: il faut s ‘assurer de bien « fixer » les lunettes sinon elles peuvent légèrement bouger et cela peut devenir désagréable.

Conclusion concernant la stabilité: Lors des efforts intenses, les lunettes restent en place et ne bougent pas: le grip est bien efficace (sauf avec une casquette qui peut entraver la stabilité).


Enfin, un des paramètres qui peut rentrer en jeu dans l’achat d’une paire de lunette: la provenance.

Avec ces Lunettes: Cocorico: Julbo est une entreprise française avec un siège situé dans le jura.

C’est lunette, « made in france », seront donc des partenaires idéales que ça soit pour de grandes expéditions ou des aventures quotidiennes pour tous ceux qui souhaitent passer du temps dehors tout en ayant leurs yeux protégés.


Mon verdict:

Portées à l'entrainement, en course ou lors de nombreuses randonnées, les Aero sont devenues mes fidèles compagnons: pour les nombreuses raisons que j’ai évoqué, j’en suis bien satisfait ! Équipement indispensable du traileur, ces lunettes offrent une protection idéale vis à vis de l’environnement (branches, insectes,…) tout en optimisant la vision périphérique et en permettant une bonne adaptation aux variations de luminosité.

Très bon compromis entre performance et confort, leur légèreté et leur look sont pur moi leur gros atout.

Bref: lunettes polyvalentes dédiées aux amoureux d’activités outdoor, vous en tomberez amoureux à coup sur. 

Pour qui ?

Tous les Amoureux de sports outdoor

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire