Avis Stoots KISKA 2 2021

5 avis Stoots KISKA 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10

La lampe Française qui envoie du lourd !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m
Acheté : 128€ en ligne
Conditions du test : Trail et Bivouac de nuit ( évidement..)

Points forts

Poids, Puissance, Esthétique, Polyvalence, Praticité, Autonomie

Points faibles

j'ai pas encore toruvé....

! !  COCORICO  ! !

Je vous présente la frontale made in France qui cartonne! Bombez le torse les patriotes, la France n’a pas à rougir quand on découvre cet objet que je vais ici vous détailler. Bien au contraire!

COcorico, c’est « CO » comme COSTAUD. Cette frontale est livrée dans une jolie housse en Néoprène, au couleurs de la marque. A l’intérieur on y trouve, une batterie, une sangle élastique « tour de tête », un support alu à installer sur cette sangle ou bien sur le casque, sur le vélo, etc… des élastiques, et bien évidement le bloc lumineux, arborant fièrement son corps aluminium usiné dans une seule pièce. L’essence même de l’esthétisme, de la technicité et de la robustesse.

coCOrico, c’est aussi « CO » comme COMMODE. Alors oui je sais, ça fait bien longtemps qu’on ne l’utilise plus ce mot, même pour parler de meubles. Mais dépoussiérons ensemble ce vieil adjectif. Cette frontale ne nécessite pas d’avoir fait Polytechnique, ou être incollable sur le dernier OS de je ne sais quel ordinateur, il va falloir se concentrer pour gérer un bouton unique, avec soit un appui long, soit un appui court. Ca va tout le monde me suit? Plus on appuie, plus sa éclaire fort; je pense que bon nombre d’entre nous devaient s’en sortir… De plus le système de batterie est simplisme (commode pourrais-je dire…) Ça ressemble à une pile légèrement plus imposante que la moyenne, on l’enfiche dans le bloc lumineux, et magie: ça sert aussi à fixer l’ensemble sur le support!

cocoRIco, c’est aussi RI comme RIDICULEMENT LEGER. Un bloc lumineux de 26g, une batterie de 12Wh de 46g, la sangle et le support de 34g, je vous laisse 2 heures pour calculer le poids à l’utilisation…. Rendez les copies: 106g! Et ça envoie grave: 1000 lumens au max, je n’aimerais pas être la voiture que je vais croiser la nuit. Il va falloir qu’elle sorte les lunettes de soleil…

cocoriCO comme COMPLETEMENT FAN. J’aime la puissance de la bête, le design épuré, la fabrication à petite échelle sur notre beau territoire national, la polyvalence de fixation, son étanchéité (non testé encore) les accessoires proposés sur leur site pour étendre les champs d’utilisation. J’aime aussi la possibilité de choisir la couleur, de faire graver une personnalisation, de ranger le tout dans leur pochette, de recharger facilement leur batterie et les stocker dans leur housse silicone pour éviter leur décharge accidentelle. Bref, outre le fait qu’on voit la nuit comme en plein jour, tout le reste est top!

Pour conclure, je conseille à tout le monde de prendre l’habitude de dormir les volets fermés, parce qu’avec des frontales comme ça sur le marché, on va vite se faire réveiller par le voisin qui part courir!…

Pour qui ?

Traileurs, Skeurs Rando, Campeurs, etc...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire