Avis Decathlon ONNIGHT 710 2020

1 avis Decathlon ONNIGHT 710.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kobdric

Pratique, puissante et abordable mais ....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 68kg | Avancé | Habsheim
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Froid, Chaud, pluie, nuit noir ou claire

Points forts

Le prix (30 euros lors de l'achat)
Facilité d'utilisation
Puissance

Points faibles

Lourde
Pas complètement étanche
Maque un mode lumière rouge

Je l'ai pas mal utilisé ces derniers temps (encore plus que d'habitude) et l'idée met venu de faire un retour pour la communauté.


C'est une frontale de chez Decathlon que j'ai acheté pour remplacer mes vieilles lampes à piles lors de mes sorties bivouacs, montagnes et vélo d'entre-saison.

Je souhaitais quelque chose de puissant, pas très chère au cas ou je tombais avec sans avoir à me soucier du poids.

En prenant en compte tout ces éléments et après 4ans de loyaux service voici mon retour.


Les points forts :

C'est une frontale puissante (jusqu'à 300lumes) avec 4 modes d'éclairages :

- 50 lumens ~ 5m cela produit un beau halo idéale sur un camp le soir ou si vous partez au levé du jour (20h d'autonomie théorique)

- 120 lumens ~ 45m produit un halo plus fort et éclaire sur les cotés (6h d'autonomie théorique)

- 300 lumens ~ 75m éclaire vraiment bien et en détails idéale pour terrain accidenté ou pour la recherche d'objet (et dans mon cas le VTT en foret) (3h d'autonomie théorique)

-  300 lumens flash -> excellent pour servir d'avertissement ou en cas d'urgence pour appel à l'aide et se faire repérer


La commande pour switcher entre les modes est une molette sur le bord droit de la frontale, facile à utilisé même avec des gants ou en mouvement seul bémol il faut se souvenir du sens de rotation pour éviter de passer en modes flash devant tout le monde.

La frontale garde dans tous les cas 1h de réserve en mode eco (50lumens) se qui est pratique et vous permet de rentrée le plus souvent à la maison au cas ou vous êtes en rade de batterie.


La batterie est placé à l’arrière du cranes ce que personnellement je trouve confortable, la recharge se fait par un câble fournis avec. Le seul point d’amélioration aurait été de mettre de la mousse ou silicone sur la partie avant (lampe) car en plastique et peut être gênant à la longue pour les personne qui la garde pour courir ou en trail (sur ce point je ne peut pas me prononcer je l'ai toujours porter sur un casque ou bonnet).


Bémols :

Sur cette partie je vais être succins ; en effet comme dit précédemment j'ai acheter cette frontale car je souhaitait avoir une lampe pas chère et efficace que je ne craint pas d'abimé en cas de chute en VTT principalement. Pourtant elle est encore la et je l'utilise souvent.

Cependant, l'autonomie surtout à pleine puissance est surestimée, je n'ai jamais dépasser les 2h/2h30 avant qu'elle ne passe en mode réserve.

De plus, elle n'est pas étanche dommage pour une frontale vendu Trail/outdoor. En plus de cela, elle pèse 122g (annoncé 120 sur le papier) ce qui n'est pas "lourd" mais n'en fait pas non plus un poids plume loin de là (ma black Daimond fait 65g). pour moi ce n'était pas gênant mais pour courir ou en expé à voir.

Un mode lumière rouge aurais été un super plus.


En conclusion :


Un super produit qui n'est pas parfait mais pour 30 euros je crois qu'on peut difficilement mieux faire ... tout e que j'ai dis est pour moi anecdotique dans l'utilisation que j'en fait et après plus de 4ans d'utilisation la batterie est encore en parfait état, la lumière toujours aussi vive.

Si vous souhaiter quelque choses d’efficace et pas chère sans chercher le super light, le confort à tout prix foncez !



Pour qui ?

Les petits budgets qui veulent éclairer comme en plein jour pour toutes les activité outdoors

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire