Avis Sawyer Squeeze 2020

1 avis Sawyer Squeeze.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Filtre à eau Ultra léger et performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,66m | 60kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Tout temps Sur plusieurs jours

Points forts

Ultra léger
Simple d'utilisation
Fournit une eau potable quasi sûr à 99,99%

Points faibles

Poche plastique trop rigide
Aspiration un peu difficile

Le Filtre à eau Squeeze de Sawyer, un superbe cadeau d’anniversaire offert par mes louveteaux. Ils ne pouvaient pas mieux le choisir au vu de mes activités et attachements, je développe…

"Sawyer" est le prénom de mon trafic aménagé par mes soins qui m’a superbement bien accompagné dans plusieurs pays d’Europe notamment la Laponie Suédoise ou je l’ai fait rouler comme un chef jusqu’au cercle polaire !

Et bien entendu, passionnée de randonnées et bivouacs, un filtre à eau, compact et léger complète à merveille mon équipement.

Dans la mesure du possible, je ne me charge pas en eau, vite trop lourd à porter. Je bois l’eau des torrents sans inquiétude et sur des plus petits cours d’eau ou eaux stagnantes mon filtre à eau Sawyer devient indispensable et son poids ultra-léger de 85gr fait que je l’ai toujours dans une poche du sac.

La poche d’1 litre fournie avec le kit est super pratique et/ou une simple bouteille en plastique fait aussi l’affaire puisque le filtre Sawyer s’adapte dessus.

Il est aussi utilisable sans poche ni bouteille, à l’aide de la paille fournie.

Comme vous pouvez donc le constater, il y a 3 possibilités de s’en servir, une utilisation super simple ce qui laisse une grande liberté.

Son système de filtration d’eau est très certainement un des plus efficace du marché. Ce filtre à eau de 0,1 micron (absolu) fournit une eau potable quasi sûr à 99,99% et permet de filtrer jusqu’à 3 750 000 litres d'eau douce ! En gros, vous l’avez à vie.

Idem pour le rincer, une grosse seringue est fournie avec, il suffit de faire passer de l’eau en sens inverse du filtre pour le nettoyer.

Si je devais améliorer ce produit, je préférerai une poche à eau plus souple et je trouve le système pour boire un peu difficile à aspirer mais c'est vraiment pour trouver des points négatifs car je suis conquise ! 

Au plaisir ! 


Pour qui ?

Toutes personnes cherchant de l'autonomie, du matériel léger et pratique
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire