Avis Décathlon Mh500 2022

1 avis Décathlon Mh500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lpok
Par lpok

L'eau accessible à tout moment et rapidement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 80kg | Avancé
Acheté : 8€ en magasin
Conditions du test : 1mois de test en utilisation quotidienne à hauteur de deux remplissages par jour et en randonnée à la journée avec sac à dos.

Points forts

Prix, sans BPA, robuste, ouverture rapide, ouverture à une main, pas de goût, belle contenance, bien étanche

Points faibles

Peu de graduation (il n'y a que 300/600/900)
Non compatible avec le filtre lifestraw

Dans l'optique de remplacer ma vieille gourde au travail, je recherchais une gourde avec une contenance d'eau moins 1litre. Je ne voulais pas de système de paille car trop de contraintes au nettoyage mais un bouchon facile pour boire. 


Je suis tout naturellement aller dans le magasin de sport préféré des français. Rayon rando pour voir les nouveautés et je tombe sur ce modèle. 

Gourde de rando MH500 avec bouchon à ouverture rapide. 

Parfait pour moi. 

En quelques mots:

-1.2litres de contenant 

-Ouverture à une main

-verrouillage de bouchon

-très robuste

-pas de goux de plastique 

-sans BPA

-petite anse pour le tirage facile quand elle est dans le filet du sac à dos. 

Je l'ai tester quotidiennement au travail pendant 1mois et je la valide totalement. Le remplissage est facile, le bouchon de qualité, l'écoulement dans la bouchon agréable. 

En utilisation randonnée elle a été appréciable, je l'ai mise dans le filet extérieur droite de mon sac et la anse permet un tirage facile de celle ci et donc une hydratation rapide. 

Elle fait parfaitement le job. Même bourré au fond du sac avec du poids elle n'a subit aucune déformation ni fuite. Elle a bien résisté à une chute de 2m lors d'une maladresse sur un muret. 

Je la préfère à ma gourde nalgene qui a un bouchon vissé. 

Son seul bémol c'est son manque de graduation qui m'a dérangé lors d'une pause repas ou j'avais besoin de 450ml pour faire une soupe et un liophylisé qui n'avait pas de repère de niveau d'eau. 

Pour le reste elle est parfaite, je la recommande pour tout ceux qui veulle une gourde pour le sport, la rando ou bien avoir une idée de sa consommation d'eau journalière. 

Pour qui ?

Tout le monde pour boire quotidiennement au moins 1.2litres par jour. Et parfait pour le sport ou la randonnée.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire