Avis Tendon Master Pro 9,2 2019

2 avis Tendon Master Pro 9,2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Belle surprise

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,67m | 72kg | Expert | Thonon-les-Bains
Acheté : 200€ en ligne
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Corde d'escalade Tendon Master pro 9.2mm

Points forts

- Qualité de fabrication
- Fluidité

Points faibles

- Marquage de milieu de corde qui s'enlève trop facilement

Bonjour à tous, voici mon retour certainement très attendu concernant la corde de la marque Tchèque (pas en bois...) Tendon, la "Master pro 9.2mm". LA corde du prodige Adam ONDRA, et oui, rien que ça!


Allez trêves de blah blah, on test.


Esthétique:

La corde est livrée en poupée dans un très joli rouge un peu "flashy", avec un marquage noir en milieu de corde présent. LA finition est exemplaire et ne laisse présager que du bon.

La corde est livrée avec un carnet de suivi, mais personnellement, je ne m'en sers pas, je n'en vois pas spécialement l'intérêt.


A l'usage:

Lors du déballage, comme toutes les cordes en poupée, il faut prêter attention à bien dérouler la corde, sous peine de ne pas s'en sortir avec les nœuds et torons générés par un mauvais déballage.

Une fois l'étape fastidieuse de déroulage et la mise en bâche de la corde (car oui, je suis un grand adepte du stockage "en vrac" de la corde plutôt que du lovage), on constate déjà un gain de place et de poids non négligeable dans le sac par rapport à mon ancienne corde (Millet "Silver TRX 9.8mm" ).

A l'assurage, la corde est fluide et agréable à manipuler dans les appareils à freinage assisté, malgré la raideur apparente dût à sa conception. La corde a été conçue pour être aussi durable et résistante qu'une corde de plus gros diamètre.

Pour le grimpeur, même constat, la corde est très agréable à clipper et tient bien en main malgré son petit diamètre. Même avec du tirage, le poids de la corde ne se fait sentir qu'à partir de 30/35m d'escalade, le reste du temps, la corde se fait oublier. Lors des chutes, rien à déplorer, la corde est très accueillante et dynamique, même lorsqu'on est un peu séché par l'assureur.

Petit point négatif, le marquage de milieu de corde disparait beaucoup trop rapidement, en 2 séances, il n'y a plus rien.

Malheureusement, la durée du teste est pour le moment trop courte pour parler de la longévité de la corde, mais de prime abord, la corde semble vraiment robuste.


ATTENTION, c'est une corde très fine, a réserver aux grimpeurs et assureurs expérimentés, ça file très vite !


Prix:

Située dans une fourchette de prix oscillant entre 160 et 210€ sur internet (selon les shops) on se situe dans le même ordre de prix que la concurrence pour une corde peut être plus solide, en tout cas vendu comme....


Conclusion:

Excellent produit que je recommande a un prix correct. La corde est fluide et accueillante. Mais a réservé aux grimpeurs et assureurs expérimentés en raison de son faible diamètre

Pour qui ?

Pour tous les grimpeurs expérimentés dans l'art de l'assurage.

commentaires

1 commentaire

Jeffray
Statut : Confirmé
inscrit le 21/04/18
Merci pour le retour. En effet, 9.2 de diamètre, si en plus elle est rigide comme tu l'expliques dans ton test, ça doit vite défiler. A éviter sur les trop gros écart de poids entre grimpeurs...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire