Avis Tendon Master Pro 9,2 2019

1 avis Tendon Master Pro 9,2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor Michel

Du solide !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Houilles
Acheté : 236€ en ligne
Conditions du test : 2 mois d'utilisation Couenne et grande voie Calcaire, colonettes et cannelures abrasives Environnement sec, poussièreux et air marin. Météo variable
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Corde d'escalade Tendon Master pro 9.2mm

Corde offerte par Tendon dans le cadre des tests privés.

Utilisée en couenne et grandes voies, testée principalement sur massifs calcaires, pendant une durée d'environ deux mois et une trentaine de journées d'utilisation. La corde à été beaucoup transportée et a couché dehors. Les météos rencontrées ont été variables, allant de la pluie aux fortes chaleures. Les terrains testés ont été variables avec présence de ronces, air marin, poussière et rocher calcaire abrasif. L'utilisation de la corde est cependant restée intelligente avec une bache de protection et une expositon réduite à l'abrasion.

La corde Tendon Master Pro est innovante dans sa structure pour permettre une durée de vie plus élevée.

Test Poids :

Je n'ai pas vérifié les chiffres du constructeur car je ne pense pas que le poids soit un élément prépondérant pour ne corde de couenne de 80m. A l'usage, en comparaison aux autres cordes, la Tendon ne parait pas plus légère qu'une corde équivalente.

Test Fluidité :

Le point noir de cette corde selon moi. La corde est rèche. Il est parfois difficile de donner du mou (essayé avec plusieurs descendeurs et grigri). La corde n'est donc pas agréable à utiliser. Indépendemment de cela, même après plusieurs utilisations et détoronnage, la corde présente des torons. Une autre corde de couenne aurait cessé de faire ces torons après 2 semaines d'utilisation. Pas de problèmes de tirage excessif cependant.

Test Assurage : 

 La Tendon Master Pro ne vous filera pas entre les mains. Comparée aux cordes polyvalente ultra-light comme la Petzl VOLTA, qui file très vite et ne mets pas en confiance pour l'assurage, la Tendon Master Pro est très adaptée à un assurage par des débutants.

Test Elasticité :

La corde possède une élasticité convenable. Les chutes sont bien amorties. Attention à l'assurage en moulinette lorsque la longueur de corde est grande (retour au sol possible), comme toutes les cordes de couenne que j'utilise.

Test Résistance :

J'ai effectué des vols de plus de 5 mètres avec la corde, et les quelques arête n'ont pas endommagée la corde. Aucune trace.

Test Longévité :

Il n'est pas possible d'affirmer que la corde aura une longue durée de vie dans ce test pour lequel la Tendon Master Pro n'a été utilisée qu'une trentaine de jours. Cependant l'utilisation a été intensive et aucune trace de petite peluche ou petite perte de rigidité n'a été trouvé. La corde Tendon Master Pro parait encore comme neuve. J'ai donc bon espoir sur la longévité de celle-ci

Test Design :

La corde est toute rouge. On ne l'oublie pas... Le marquage du milieu de corde ne dure pas longtemps.


Pour qui ?

Pour des grimpeurs de couenne qui veulent une corde solide. Sans problème pour les grimpeurs débutants.
7/10

Points forts

Solide
Assurage sécurisant
Longue durée de vie ?

Points faibles

Peu fluide

Acheter Tendon Master Pro 9,2

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire