Avis Scott Supertrac RC 2019

13 avis Scott Supertrac RC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ringo73

Une accroche optimale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,86m | 70kg | Avancé | Meythet
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Terrain gras, neige, terrain sec

Nouvelle saison nouvelles chaussures !

A la recherche d'une nouvelle paire de trail pour la saison 2019, j'ai opté pour les Scott Supertrac RC.

Cela faisait un petit moment que ces chaussures m'attiraient. Elles ont l'avantage d'avoir un drop relativement minimaliste (5mm) ce que je recherche particulièrement.

Autre point fort connu des modèles Scott: des bons crampons qui devraient être efficaces sur terrain gras. 

Et enfin c'est un modèle assez léger mais avec une bonne semelle"protectrice" ce qui devrait me permettre de les utiliser également sur des distance plus longues même si le modèle est à la base plutôt taillé pour des distances allant jusqu'à 40kms. 

Première sortie avec dans la boue, ça tomber bien, je vais voir ce qu'elles ont dans le ventre ! 

Début de sortie sur sentier roulant et je constate tout de suite que le confort ressenti lors de l'essayage dans le magasin est au rendez vous sur les premières foulées sans parler du dynamisme de la chaussure particulièrement appréciable.

La suite de la séance se fait dans du raide, à la montée rien à signaler, elles sont efficaces. J'attaque la descente et décide de la faire vite pour essayer de prendre les chaussures à défaut. Et là je le rends tout de suite compte que je n'ai jamais eu des chaussures de trail avec une telle accroche! C'est impressionnant ! Fin de séance, je suis vraiment content de mon achat !

Depuis j'ai effectué pas mal de sorties (300kms environ) dont des longues (5h30 et 2500m D+), toujours aussi impressionné par les Scott Supertrac.

Si je devais leur trouver un seul bémol, il s'agirait du confort au bout de plusieurs heures où l'on s'apperçoit qu'elles n'ont pas le "moelleux" d'un modèle conçu pour du très long mais comme dit au début de ce test ce n'est pas à ça qu'elles sont destinées normalement. 

Pour qui ?

Traileurs cherchant des chaussures pour trail court à moyenne distance, ou pour terrain gras.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Accroche, dynamisme

Points faibles

Confort dans la durée ?

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Scott Supertrac RC

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire