Avis Scott Supertrac RC 2018

Déposez votre avis.

La précision est leur point fort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 63kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Sec, humide, rocheux, bitume

Je cours avec les Scott depuis 3 mois. 

A première vu rien à dire, le pied est bien maintenu , l’appui est dynamique et elles sont légères. 

Je passais d’un modèle de hoka one one speed instinct a celui ci et dès la première sortie la différence s’est faite sentir.

Premier pas: dès que l’on se met à courir les chaussures se montrent efficace, sur dur (bitume) les crampons permettent un amorti certain mais la semelle est assez fine pour se rendre compte de la résistance du sol et donc adapter sa foulée.

Dès que l’on passe sur les Chemin c’est un régal, le fait qu’elles soient fines (je fais du 41 avec un pied relativement fin) permet de placer les pieds exactement à l’endroit souhaité et les crampons jouent leur rôle donnant l’impression d’un rendement important. 

De plus la semelle est assez fine, au contraire des hoka ou le sol me surprenait, donc on sent le terrain et on peut réagir rapidement. Le pied, bien que serré dans la chaussure, est libre de se déformer avec celle ci. Adieu aux douleurs du pied qui est engoncé dans la chaussure.


Au fil du temps: je ne les ai que depuis peu mais la chaussure garde sa forme initiale, pas de déformations à noter. Juste quelques éraflures sur les côtés au niveau de la semelles à voir sur du plus long terme.

On s’y habitue très vite et elles ne font qu’un avec le pied. L’appui reste précis, proche du sol et on se sent en confiance. 


Seul bémol, la semelle intérieure qui est antidérapante et très efficace mais lorsqu’on enfile la chaussure là chaussette ne bouge pas et le pied si, ce qui peut donner lieu à des plis franchement désagréables au vu de la capacité de déformation de la chaussure. Mais une fois ce problème réglé la semelle fait bien son job et le pied ne bouge pas. 

Pour qui ?

Je le conseillerai pour des gabarits leger à moyen qui veulent une chaussure performante et légère.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Dynamisme, précision, finesse

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire