Avis Scott Supertrac RC 2017

14 avis Scott Supertrac RC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GeoC
Par GeoC

Une chaussure qui en a sous la semelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 64kg | Avancé | Fontaine
Conditions du test : Terrain sec et boueux, jamais sous la pluie. Environ 50 km courus donc une sorti de 17 km

En prenant en main ces chaussures la première fois, on se rend compte de 2 choses : 

  • La légèreté
  • Les crampons agressifs

Premiers tests des chaussures dans des sentiers secs, la chaussure accroche efficacement. Le moindre lacet en descente peut être négocié sans réfléchir et sans ralentir, un vrai bonheur !
Une semaine plus tard, test sur un sentir détrempé : efficaces, pas de glissade là où avec un modèle précédent, j'aurais un peu plus galèré. Il y a pas à dire, les crampons sont efficaces, le seul soucis est l'accumulation rapide de boue/terre sous la semelle, l'évacuation se fait mal, dès qu'on repasse sur une surface plane et sèche, c'est plus confortable de taper un peu les chaussures pour retirer le surplus.

La légèreté est très appréciable aussi. On ressent un dynamisme qui incite à accélérer tout en ayant une chaussure assez simple (outre les crampons).
La languette est très fine mais suffit.
Les lacets, par contre, ont l'air assez fragiles. Ils ne m'ont pas encore posé de problème mais je crains qu'ils ne tiennent pas longtemps s'ils se prennent dans une ronce par exemple. Cela dit, le serrage est efficace et ces lacets sont un peu élastiques, cela permet de régler la chaussure avec précision. 

Second point un peu sensible, c'est le pare-pierre : il est plus symbolique qu'autre chose. Je n'ai pas testé la course en pierrier avec elles mais ça me semble pas être l'idée du siècle.

J'ai remarqué aussi, après un peu de longueur, que mon talon gauche avait tendance à fuir un peu, rien de très grave mais un peu gênant. Sachant que j'ai remarqué ça que sur la gauche, ça vient peut être de mon pied qui est mal foutu ou alors c'est peut être une légère perte de stabilité due aux crampons.

Je trouve le design plutôt sympa aussi, même si le jaune fluo est légèrement voyant ;) 


En gros, ces Supertrac RC sont faites pour envoyer du gros ! La sensation de dynamisme incite à accélérer et le grip ultra-efficace n'est pas là pour vous ralentir. Elles sont essentiellement à utiliser sur sentiers, sur la route, ça se passe bien mais ce n'est pas leur terrain de prédilection.

Pour qui ?

Tout coureur cherchant un peu de dynamisme et un bon grip
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Crampons agressifs et efficaces
Tient très bien dans la boue
Légères
Dynamisme
Laçage efficace

Points faibles

Pare pierre symbolique
Les lacets semblent fragiles

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire