Avis New Balance Fresh Foam Hierro V7 2023

3 avis New Balance Fresh Foam Hierro V7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Aurelien.msy

Une chaussure confortable mais semblant fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 68kg | Avancé
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, terrain boueux, montagne, roches

Points forts

Accroche de la semelle, confort, maintien du pieds.

Points faibles

Solidité du mesh.

En recherche d'une chaussure pour trail longs / ultra, polyvalente pour ce qui est du terrain je me suis tourné vers ce modèle de la marque New balance, ce sera là ma première expérience avec cette marque.

Je m'entraîne plutôt en forêt (terrain peu technique) mais la saison de montagne commençant et préparant la TDS, il me fallait donc un modèle polyvalent pour ces 2 terrains. Après avoir lu plusieurs avis, j'ai décidé de prendre les New balance Fresh Foam Hierro V7. 

Le sizing me convient pour le mieux, toe box assez large mais pas trop, ne serre pas le pieds mais ne laisse pas non plus trop de place aux mouvements superflus qui pourraient créer un frottement. L'accroche est très bonne, la semelle vibram fait le travail aussi bien sur terrain boueux que sur roche, ce qui me permet une vraie assurance dans mes foulées surtout en descente. 

La semelle est confortable, l'amorti est très bon sans pour autant être " moi " et permet donc un dynamisme lorsqu'il s'agit de mettre un peu d'intensité et de " rebondir ". 

Venons en au point de doute : la solidité du mesh. 

Dès mes premières sorties le tissus s'effiloche un peu et me fait déjà douter de la solidité. Passé les 300km celui ci montre de vrais signes de fatigue et paraît bien endommagé. Je ne pense pourtant pas les malmener autant que ça. Combien de kilomètres tiendront-elles encore ? Pourront elles tenir jusqu'à la TDS fin août où devrais-je me reporter sur un autre modèle ? C'est ce que je verrai au cours des prochains mois. 

Voilà pourquoi je me porte sur la note de 8/10, un modèle quasi parfait mais qui laisse à douter quand à la solidité de son tissus. 

Pour qui ?

Trail long à ultra, coureur débutant ou expérimenté.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire