Avis New Balance Fresh Foam Hierro V7 2023

3 avis New Balance Fresh Foam Hierro V7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Armand64

Une bonne chaussure pour de bonnes premières sensations

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 80kg | Débutant | Boucau
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : sorties de 10-20km sur sols secs

Points forts

- bon feeling général
- amorti et accroche
- compromis souplesse/rigidité

Points faibles

- le petit débord arrière... j'ai pas compris l'intérêt et pour le moment je ne l'ai ressenti que comme une gêne.
-léger manque de stabilité.

Runner depuis pas mal d'années, marathonien depuis 2022 j'ai enfin franchis le pas... celui de trop diront certains ! Me voilà rejoindre la team collants-pipettes, vous savez celle qui coupe les virages, fait tomber les caïrns et tout le tatouin !

Bref pour être plus sérieux, cela faisait longtemps que je souhaitais aller courir en montagne ou bien sur le sentier côtier breton (2 salles, 2 ambiances je l'admets). Après un tour dans un magasin proche me voilà avec ces NB et une nouvelle aventure peut démarrer.

Vous l'aurez compris ce test n'est pas celui d'un pro du trail mais s'adresse plutôt à des personnes qui comme moi souhaitent découvrir et avoir de bonnes sensations pour des premières courses.

Une très bonne chaussure de transition run/trail :

je suis très content de cette chaussure puisqu'elle m'a permis d'avoir très vite de bonnes sensations en trail avec une bonne accroche, un bon amorti, et une bonne protection du pied dans les passages caillouteux. Je ne souhaitais pas une chaussure trop radicale pour commencer et le confort et la relative souplesse de la NB sont un vrai plus pour moi.


Au rang des défauts :

La chaussure a pour particularités de présenter comme une languette en vibram à l'arrière, un léger débord. L'objectif : protéger le talon à la descente et protéger la chaussure de l'usure. J'avoue que pour le moment je l'ai plus ressenti comme une gêne qu'autre chose, à voir à l'usage.

Autre défaut, la stabilité, je trouve que la chaussure manque un peu de maintien en descente.


Questions à l'avenir ?

Est-ce que ces chaussures resterons adaptées à ma pratique dans le futur? Seront-elles assez performantes quand je voudrais faire des courses plus longues, plus engagées? Je ne sais pas... mais je conseille fortement ces pompes à quelqu'un qui souhaite s'initier au trail, sans trop se prendre la tête et conserver le feeling qu'on peut avoir sur route quand le terrain est roulant.

Ps: je tiens à rappeler que comme n'importe quelles chaussures, le choix est avant tout personnel... on a pas tous les mêmes pieds et ça ça peut tout changer !!



Commentaires

Un commentaire

Oliv01 Bonjour,
J'ai la V6 depuis 2 ans et la V7 est encore dans le carton. Ta perception est peut être biaisée par le fait que tu viennes de la route avec une attaque talon prononcée ? perso la languette, pas des plus esthétique il est vrai, protège vraiment le talon de l'usure et ne se sent pas, je les trouve très stables en descente ( par rapport à hoka/mizuno
) Pour l'instant le meilleur rapport prix/durabilité/sentations que j'ai eu sur des sorties de 3h et plus. Par contre elles ne sont pas les plus légères/dynamiques.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire