Avis New Balance Fresh Foam Hierro V4 2019

2 avis New Balance Fresh Foam Hierro V4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
vince39l

Superbe accroche et bon maintien pour pied large

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 62kg | Avancé | Dijon
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Météo ensoleillée, terrain sec Météo pluvieuse, terrain humide et gras

Points forts

Serrage
Confort
Maintien
Protection

Points faibles

Pied qui glisse en descente dans la chaussure
Chaussage au début

Pour être honnête, jamais je n'aurais pensé un jour acheter des chaussures de trail New Balance.

Mais pour la saison estivale 2019, je me suis rendu avide de conseil chez un vendeur Running Conseil. En effet, j'ai usé/abîmé/ ... de nombreuses paires de chaussures de trail ou de running des marques Salomon ou Kalenji simplement au bout de 300 km. Le vendeur m'a donc rapidement conseillé cette paire de trail New Balance Fresh Foam Hierro V4 en m'indiquant que j'avais l'avant pied large. Ma réaction : septique au début au sujet de la marque. Pour moi NB est une marque de chaussure de running ou sportwear. Je me suis néanmoins laissé convaincu après quelques foulées dans la rue.

Pour commencer, avant de courir il faut enfiler les chaussures. Ces Fresh Foam Hierro rendent tout de suite compliqué le premier contact. En effet, le "chausson" New Balance est assez serré ce qui exige de déserrer à chaque utilisation les lacets ! Ce chausson fait office néanmoins de guêtre, ce qui est très agréable lorsque l'on court dans les bois et que les épines de sapin se glissent dans nos chaussures. De plus, lorsque les lacets se défont en descente, on peut attendre avant de les refaire car le serrage reste homogène. Il faut donc prendre le coup de main mais à force on arrive à enfiler la chaussure avec 2 mains !

Ensuite, l'avant pied est large, très large ce qui rend la chaussure très confortable pour les coureurs ayant une morphologie identique à la mienne. L'avant pied est protégé d'une "coque" toe protect très efficace.

Le plus gros défaut de cette chaussure repose sur son avantage : l'avant pied large. En effet, le revers de la médaille est que le pied glisse. Donc attention aux phlyctènes (ampoules) au début !

Le poids de 324g en 42 peut paraître important mais les avantages sont nombreux : maintienprotection, confort et rigidité au niveau de la semelle.

Le drop de 8 mm situe de confort lors des attaques talon en descente intermédiaire entre chaussures maximalistes et minimalistes.

La forme de la semelle propulse vers l'avant ce qui est très agréable sur tous les terrains. 

Concernant la semelle, on ne peut pas être déçu avec Vibram. L'accroche est exceptionnelle ce qui me donne une confiance en cette chaussure complète sur tous les terrains et en tout temps !

Le terrain de test est le jura (humide et sec) et la haute savoie (sec).


Bilan, agréablement surpris par cette marque ! Après 100 km en 3 semaines, je suis pressé pour les prochaines sorties et courses de la saison ! Je recommande vraiment !

Pour qui ?

Coureur léger avec pieds larges
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire