Avis New Balance Fresh foam Hierro v3 2018

8 avis New Balance Fresh foam Hierro v3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Tricol

Une vraie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,74m | 77kg | Débutant
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Beau, sec, froid

Points forts

confort, stabilité, guêtre

Points faibles

pas adapté aux semelles orthopédiques

Il suffit d'un jeu de mot pas très subtil pour caractériser cette chaussure taillée pour l'aventure.

Après plusieurs tests et plusieurs sorties en forêts je peux vous garantir que ce modèle Hierro est un vrai héros des sentiers.

Tout d'abord laissé-moi vous présenter cette New Balance. Côté look elle est très sympa surtout si vous l'a choisissez en jaune. Pour ma part, je l'ai prise en vert kaki (stock du magasin oblige) et malgré cette couleur un peu sage, les angles taillés à la serpe (façon alvéoles) de la semelle fait son effet. Côté technique, cette chaussure reprend tous les hits de la marque américaine avec sa semelle et son maintien Fresh Foam ! Côté dessous, je vous l'accorde ce n'est pas du victoria secret (on continu dans les jeux de mots pas terribles) mais, on n’est pas en reste avec une semelle VIBRAM Mégagrip hyper efficace. Petite nouveauté le mesh hyposkin qui me fait un peu peur je vous l'avoue. Sera-t-il durable surtout si vous empreintez des chemins avec pas mal de ronces et/ou branches. Excellent maintient que ce soit en devers, en montée ou en descente et très bon amorti. Drop de 8mm un peu haut pour moi mais qui ravira beaucoup de monde.

Côté pratique, je peux vous dire que j’ai essayé de la malmener mais elle m’a toujours surprise. Très stable grâce à une toebox large et un maintien du talon excellent. D’ailleurs le tendon d’Achille est lové dans cette chaussure donc pour les sensibles de cette zone c’est parfait. Très confortable avec son chausson « guêtre » qui ne laisse rien passer. Très accrocheuse même dans du gros dénivelé sablonneux ou dans des descentes pierreuses.

Bref vous l’aurez compris cette New Balance pas mal.

Mais comme il y un toujours un MAIS aux histoires ici on ne déroge pas à la règle.

Oui cette chaussure n’est pas très dynamique elle est faite pour les moyens et longs trails.

Mais le point noir pour moi et qu’elle n’est pas adapté aux semelles orthopédiques. Donc pour les utilisateurs de ce genre d’aide passez votre chemin. Avec la hauteur supplémentaire de vos semelles le pied n’est plus du tout dans le « cocon » de cette hierro. Le tendon d’achille s’échauffe, les mollets se durcissent et les crampes arrivent. Bref un gros dommage !!!!

Il n’en reste pas moins que c’est une excellente chaussure très confortable et faite pour le long. Je suis certain d'en croiser beaucoup sur les chemins ;-) !!!

A bientôt

Pour qui ?

tous coureurs et distances longues
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire