Avis New Balance Fresh foam Hierro v3 2018

8 avis New Balance Fresh foam Hierro v3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
ElsBrsAs

Confort, légèreté, accroche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Tout types de terrain par tout type de temps hors neige

Points forts

légerété, accroche, confort, coupe chausson

Points faibles

à voir avec le temps

Il était temps de changer mes chaussures de trail et je souhaitais une chaussure plus légère que celles que j'ai eu jusqu'à présent. Je ne voulait tout de même pas qu'elles aient à moitié une semelle de route étant donné que ma pratique s'effectue en grande partie sur des terrains plutôt technques, il me fallait donc un bon grip.

Une promotion sur ces new balance sur lesquelles je m'étais déjà renseignée et hop ! le test est lancé ! 

Question technique voici les infos

  • Poids: 538g la paire 
  • Semelle exterieure: Vibram      Intérieure: fresh foam  
  • Drop: 8mm
  • Système de laçage: classique

Voilà pour les infos... Maintenant place au ressenti:

Le premier contact est très agréable et vraiment confortable en s'y sent immédiatement bien dedans. La coupe chausson (qui enveloppe la cheville pour éviter que les débris ne rentres dans la chaussure) est bizarre à enfiler la première fois, puis on s'y habitue sans problème et c'est un vrai plus lors des sorties. En effet pour le moment ce système est vraiment concluant!

Les couleurs sont flashy mais j'aime bien :) et la matière se nettoie très facilement ce qui ne terni pas la couleur pour le moment après 2 mois d'utilisation.

L'accroche est vraiment bonne et ça, couplé à la légèreté de la chaussure c'est un vrai régal aux pieds. L'amorti est quand à lui bien efficace aussi, ce qui rend la chaussure agréable même sur route. La too box est assez large sans être trop large non plus.

En bref, c'est vraiment une chaussure que j'ai su rapidement apprécier pour les sorties de moins de 20km sur tous types de terrain, surtout pour son confort mais aussi pour ses caractéristiques techniques. Après 2 mois de test elles n'ont pas encore bougé ... A voir dans le temps ce que le mesh me dira même si le fait qu'il n'y ai pas couture peut être un avantage certain!

Pour qui ?

les traileuses
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire