Avis New Balance Fresh foam Hierro v3 2017

8 avis New Balance Fresh foam Hierro v3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Rey Son

Ne choisissez plus entre confort et adhérence, et partez courir sereinement.

Profil du testeur : 27 ans | 1,77m | 69kg | Débutant | Rambouillet
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Pluie, soleil, terres, sentiers, feuilles mortes...

Points forts

Confort,
Maintiens,
Souplesse

Points faibles

Aucun pour l’instant, à voir dans la durée.

       Telle pourrait être l’accroche pour vanter les mérites de cette paire de chaussure.

       Mais avant de conter toute histoire nous allons planter le décors.

       Encore novice dans le domaine de la course quelqu’il soit, je m’y suis mis il y a peu à découvrir villes, campagnes à la seule force de mes petites jambes.

        Pesant un petit 69 kg pour 1m77 depuis un an je parcours régulièrement la forêt de rambouillet et son parc du château ainsi que les paysages Seine et marnais. Inscrit pour le marathon de Paris de 2019 je n’ai jamais fait de course auparavant. Inconscient de commencer par un marathon me direz vous mais soyons audacieux !

         Ayant commencé mon périple de coureur avec mes fidèles saucony ride 8 taillées pour la route et chemin plat je me suis résous à changer de monture pour affronter les chemins et sentiers de la forêt rambolitaine.

         Rentrons donc dans le vif du sujet et permettez moi après moult suspens de vous parlez enfin de la paire sur laquelle je vais vous livrer mes impressions : les New Balance Fresh Foam Hierro V3 M.

         Nom barbare mais qui cache un cœur doux et chaleureux.

         Je me rappelle de ma première impression dans le magasin avec 5-6 paires de chaussures de trail par terre qui n’attendaient que mes petits pieds.

        J’ai d’abord été attiré par le côté esthétique : Des couleurs sobres et une chaussure aux formes harmonieuses. Mais le veritable coup de cœur (et oui messieurs dames le coup de cœur existe) s’est produit lorsque j’ai enfilé ces NB j’ai tout de suite senti mon cœur (mon pied) s’emballer. Quelle sensation de confort et de maintien ! J’avais à la fois l’impression que mon pied était bien maintenu mais à la fois libre. Cela est sûrement possible grâce à structure chausson qui s’adapte parfaitement au pied du coureur. Grâce à ce dernier qui fait disparaître aussi la languette de la chaussure vous sentez votre pied en sécurité.

         De plus, cette chaussure possède un très bon amorti et un bon rebond permettant un confort et un retour de foulée sur tout chemin. Je tiens à spécifier que je l’ai testé qu’en forêt donc sur des sentiers avec très peu de roche.

         Néanmoins aux vues des crampons de la semelle extérieure je pense que cette chaussure sera parfaite sur tout milieu. Et cette dernière permet une bonne accroche en sentier humide ou sec.

         Et tant qu’on parle d’humidité et mon dieu que la forêt est un endroit humide cette chaussure offre une protection convenable quant aux éclaboussures.

        Je pense que cela est du aux matériaux utilisés qui ne prennent pas l’eau mais qui sont néanmoins perforés permettant aussi une bonne aération du pied.

        Cette chaussure est aussi très souple qui permet d’avoir une foulée naturelle ce qui est très agréable.

         En résumé, la NB Fresh Foam Hierro V3 M est une très bonne chaussure de trail selon moi. Elle possède à la fois confort, maintien et souplesse ! Je ne lui ai pas encore trouvé de points faible mais cela est peut être expliqué par mon manque d’expérience en domaine de chaussure de trail mais une chose est sûre cette petite paire de chaussure est idéale et pourrait devenir votre meilleure amie pour vos séances de run.

Pour qui ?

Pour les coureurs de forêts, débutant ou confirmé, pour entraînement ou compétition.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire