Avis Merrell Vapor Glove 3 2017

1 avis Merrell Vapor Glove 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mart!

Comme pieds nus...ou presque !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 60kg | Expert | Montaigu
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : J’ai l’habitude d’utiliser ces chaussures en toutes circonstances : aussi bien sur la route que dans les chemins ; aussi bien par beau temps que par temps pluvieux. Ces chaussures ont été testées pendant deux ans, à raison de 4 à 5 sorties de 7 à 20 km par semaine.

Points forts

- Confort
- Durabilité
- Chaussure minimaliste par excellence (poids, flexibilité, drop etc.)
- Prix raisonnable

Points faibles

- Laçage parfois capricieux

Contexte :

Après avoir couru pendant un an avec la première version des Merrell Vapor Glove (qui avaient lâché un peu précocement), j’ai décidé d’essayer les Vapor Glove 3. Ayant vu que la marque avait ajouté quelques renforts là où les anciennes avaient lâché, je me suis dit qu’elles ne pouvaient qu’être plus performantes !


Utilisation :

J’ai l’habitude d’utiliser ces chaussures en toutes circonstances : aussi bien sur la route que dans les chemins ; aussi bien par beau temps que par temps pluvieux. Même si elles ne sont pas imperméables, elles sèchent remarquablement vite.


Similitudes et différences avec la première version des chaussures :

- Différences : La marque a ajouté des renforts latéraux sur l’avant-pied, là où une faiblesse leur était reprochée. Les lacets et la languette sont dans une matière différente que celle du reste de la chaussure (et sont plus élastiques que ceux de la première version). La Vapor Glove 3 est cependant plus lourde : 179g contre 150g pour la première version (sans doute avec un gain en terme de durabilité).

- Similitudes : les deux versions ont le même design. Merrell reste partenaire avec Vibram®, garantissant ainsi des semelles de bonne qualité. Les renforts à l’avant de la chaussure et à son talon restent présents.


Les Vapor Glove 3 :

Poids annoncé : 172 g

Poids constaté (en 43) : 179 g


Ces chaussures sont remarquablement polyvalentes. Elles respectent la forme du pied, ce qui leur donne un confort excellent. Avec ces couleurs sobres, elles sont passe-partout et peuvent être portées en toutes circonstances. Leur légèreté et leur semelle relativement fine permet de courir comme si vous étiez pieds nus (avec une protection ceci dit !)

- Accroche : la semelle Vibram® est excellente et permet une adhérence optimale sur route et sur sentier par temps sec. Mais attention aux excursions sur les chemins par temps pluvieux : risques de glissades… ;)

- Maintien : le choix du laçage élastique de Merrell s’avère être plus confortable que sur l’ancien modèle puisque cela permet au pied une certaine amplitude de mouvement tout en garantissant maintien et confort. Par contre, le double-nœud est de mise si vous ne voulez pas vous arrêter tous les kilomètres…

- Respirabilité : elles peuvent aussi bien être utilisées avec des chaussettes que pieds nus, le mesh est vraiment respirant.

- Thermicité : comme vous l’aurez compris, c’est une chaussure minimaliste ; son usage n’est donc pas adapté aux températures extrêmes (froid en particulier).

- Minimalisme : avec 0 drop et une semelle de 6.5 mm, ces chaussures sont bel et bien minimalistes. Elles sont totalement flexibles et procurent vraiment la sensation de protection minimale. 


Après 2 ans d’utilisation :

A raison de 4 à 5 sorties de 7 à 20 km par semaine, j’en suis plutôt satisfait et les ai traînées jusqu’au bout… je ne voulais plus les quitter tant j’y étais bien. Elles sont bien plus durables que la précédente version (1 an de plus pour une utilisation plus intensive) même si le mesh a tout de même fini par céder. 

Pour qui ?

Pour les coureurs minimalistes qui recherchent des chaussures durables et performantes.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Kongou Yawovi

inscrit le 15/10/20
Avez-vous besoin d'un prêt urgent pour
financer votre entreprise ou pour
quelque chose? Je suis un prêteur
agréé, légitime .
J'offre des prêts aux entreprises,et
aux particuliers à un taux d'intérêt
abordable de 2%.
Je suis certifiées,digne de
confiance, rapide et dynamique.

Et une coopération financière pour
l'immobilier et tous les types de
financement d'entreprise,
contactez-moi

nadinefinance.fr@gmail.com
WhatsApp : +33758850908

Cordialement .
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire