Avis Merrell Agility Synthesis Flex 2019

2 avis Merrell Agility Synthesis Flex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Légère et confortable, sans compromis

Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 64kg | Expert | Morillon
Acheté : 78€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, 2 sorties en montagne

Points forts

Légèreté donc performance

Points faibles

Pas pour l'instant

Elle paraît tout public avec son drop 8mm, mais sa légèreté de 242g en taille 42, en font aussi une paire de course. Je dirai plutôt sur des trails court et jusqu'à 50km, des trails montagnes sans problème avec une excellente accroche sur le sec (pas testé sur sol humide). La tige est basse donc ne gène pas les malléoles dans les dévers. On peut aussi bien relancer pointe de pied que dérouler de belles enjambées avec bon amorti.

Les finitions noir et rouge est sobre, passe partout, le chaussant permet les pieds larges (sans être démesuré) ce qui est mon cas. Les lacets sont classiques a premier vue, mais ils se révèlent très efficace et confortable car légèrement élastiques et plats. Le serrage s'adapte donc au pied et son gonflement sans scier les points d'appuis. C'est top.

A recommander en tout cas, en terme de qualité et de prix, elles surprendront ceux qui sont habitués aux marques classique. A voir dans la durée, le mesh est assez fin ce qui en fait une chaussure respirante mais certainement aussi moins résistante aux abrasions.

Pour qui ?

Traileurs cherchant un bon compromis et pour performer
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire