Avis Altra King MT 2021

5 avis Altra King MT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Tristan.B

Une petite bombe.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,82m | 72kg | Débutant | Grenoble
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Pluie, neige, boue. Un peu de sec et un tout petit peu de route.

Points forts

Accroche.
Stabilitée.
Maintient.

Points faibles

Amorti

Bonjour,

Pour replacer le contexte, je suis un coureur nature débutant. Cela fait moins de 2 ans que je cours en montagne et forêt.

Et mes précédentes chaussures étaient:

- Une paire de salomon de randonnées tige basses (donc très lourdes).

- Des On Running Cloudventure peack (qui mon occasionné des douleur sur coups de pied et des bleu sous le coussinet graisseux du « gros » métatarse des deux pieds).

- Et des Altra timp 2 (rien à y redire sauf le manque d'accroche sur le gras et la neige).

Après tout ça pour l'hiver où je cours plus dans la boue et la neige que sur du sec aux alentours de Grenoble, je cherchais une chaussure qui:

- Ai une grosse accroche sur tout type de terrain.

- Ai une très bonne stabilité et soient sécurisante pour ce type de terrain, où finalement sur neige, on ne distingue pas forcement le relief sur lequel on pause son pied...

- Soit légères (sous les 250g par chaussure) et dynamique pour distance assez courtes car je ne vais pas au-delà des 20km par sortie.

- Ai un très faible drop car je n'use pas du tout le partie arrière de mes semelles, et ça donne l'occasion d'avoir plus d'épaisseur sur l'avant donc un peu plus d'amorti et donc moins de bleu sous les pieds...

"Bref", avec tous ces critères, il ne reste pas grand-chose, et j'ai donc décidé de rester sur Altra car les timp2 me donnent entière satisfaction sur leur créneau d'utilisation.


Maintenant, pour ce qui est de ces Altra King MT2.

J'en suis jusqu'à maintenant 100% satisfait!

- Ca arroche vraiment bien.

- Concernant la précision des appuis, elles sont fabuleuses, je me suis surpris à très nettement accélérer en descente par rapport à mes habitudes. Même dans les portions que je qualifierai comme très techniques, je suis beaucoup moins sur les freins car la confiance est là.

- La tenue du pied est parfaite dans n'importe quelle condition, et le scratch y est vraiment pour quelque chose. Il a aussi cet avantage de pouvoir être régler à la volée, suivant que je sois en montée/plat ou descente, ça me prend 5 secondes par chaussure pour modifier le serrage.

- Pour ce qui est du confort, le chaussant est bien adapté à mon pied et donc je m'y sens bien, même très bien.

- Pour la semelle... 19mm sous les méta pour une chaussure agressive spécialisé dans les courtes distance, c'est bien!

Du coup oui c'est sec, mais ça ne tape pas pour peu que la foulée soit adaptée.

- Dernier point apparemment controversé de la chaussure, le dynamisme. Oubliez de poser le talon au sol, et elle fera le taf.

Je n'ai pour l'instant pas de points négatifs à lui donner (peut-être l'usure quand j'aurais beaucoup de borne avec), mais c'est aussi car je les ai choisie en fonction d'un cahier des charges bien précis, et qu'elles tiennent leurs promesses.

En conclusion, je ne ferai que me répéter en disant qu'elle font très bien ce pour quoi elle sont faites, et que si vous avez déjà la foulée adaptée vous serez satisfait de votre achat.


PS : Je tiens à préciser que ces chaussures ne sont pas imperméable. Si vous voulez courir dans la neige avec il vous faut des chaussettes adaptées.

Pour qui ?

Coureur(euse) connaissant bien ses besoins: - Foulée médio/avant pied. - Courtes distances.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire