Avis Altra King MT 2018

3 avis Altra King MT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Dynamisme, accroche, agressité, la chaussure à avoir dans son placard

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 70kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Testées sur terrain sec et humide caillouteux, sur terrain humides gadouilleux, avec du dénivelé.

Points forts

Accroche, dynamisme, confort du pied

Points faibles

Amorti

Altra a frappé fort avec son modèle King MT. C'est une chaussure que tout trailer devrait avoir dans son placard, de mon point de vue.

Les qualités de cette chaussure d'après moi : 
-La légèreté et le dynamisme : 240g environ, ce qui la classe dans la gamme "chaussures légère" en trail. Cette caractéristique est l'un des aspects qui permet son grand dynamisme. Mais ce n'est pas l'unique raison : les sensations de "rebond" lors du contact au sol sont super agréables. On est à la fois léger et bondissant. 

-L'accroche et le côté "tout terrain" : la semelle vibram Megagrip sont très efficace sur terrain humide je trouve. J'habite par ailleurs dans une région où le cailloux est roi (la région du Pic Saint Loup proche de Montpellier) et la semelle permet de ne pas être gêné par les cailloux. On y met les pieds sans crainte ce qui est un point très appréciable sur ces types de terrain. Par ailleurs, après 150km, aucune trace d'usure. On m'avait alerté sur la durabilité des chaussures Altra en général, mais pour le coup aucun problème sur ce point pour le moment.

-L'agressivité et le confort général : on retrouve la fameuse Footshape Toe Box qui permet d'avoir un confort maximal sur l'avant du pied. Je note cela dit qu'elle est ici un peu moins large que sur les autres modèles (la Lone Peak notamment), ce qui participe à un meilleur maintient du pied, je pense. L'autre élément qui favorise le maintien est le scratch sur les lacets. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie et j'encourage la marque à développer cela sur d'autres modèles ! Tout ces éléments permettent de rendre la chaussure vraiment agressive, notamment en descente. J'aime cette image très parlante d'Ugo Ferrari (l'un des coureurs élites de la marque) qui évoque un "baquet de voiture". C'est vraiment la sensation que ça donne !

Le seul point négatif d'après moi est le manque d'amorti qui en fait une chaussure de courtes distances. Enfin, je pense que sur 30 ou 40km pour des coureurs qui vont vite, c'est encore tout à fait jouable. Mais pour des coureurs un peu plus lents, ou sur des distances plus élevées, les mollets risquent de souffrir...

En conclusion : je conseille vraiment cette chaussure. A titre personnel, je m'en sers pour les compétitions courtes, les KV (vraiment parfaites pour ces formats), et pour les séances de VMA à l'entrainement. 

Pour qui ?

Coureurs aguerris

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire