Avis Merrell Moab FST 2 GTX 2020

1 avis Merrell Moab FST 2 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MaggyDor
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Chullanka.

Un confort inégalé et un excellent maintien !

Profil du testeur : 35 ans | 1,63m | 63kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tous les temps, sur des randonnées à la journée

Points forts

Confort
Maintien
Accroche
Imperméabilité

Points faibles

Pare-pierre un peu léger

Elles sont troooop confortables !!! (c'est bien la première phrase que je devais écrire)

J'ai acheté ces chaussures MOAB FST 2 GTX de la marque Merrell l'année dernière. Quand j'ai eu ma fille, j'ai commencé à reprendre une activité sportive en pratiquant la randonnée. Pour cette occasion, je recherchais un modèle à tige basse pour être libre de mes mouvements au niveau des chevilles; confortable avec un bon maintien du pied et imperméable pour marcher dans les flaques et passer des petits cours d'eau sans forcément les contourner.

J'utilise parfois ces chaussures pour mes balades en forêt, randonnées en montagne (en alternance avec d'autres chaussures), sur tous types de terrains (mouillés, rocailleux, secs...). Je les porte également en ville quand une grosse pluie est annoncée.

Voici les caractéristiques de ces chaussures Moab Fst 2 Gtx de Merrell :

  • Tige en cuir et en mesh pour plus de respirabilité
  • Fermeture par lacets
  • Semelle Vibram MegaGrip pour une adhérence parfaite même sur terrains mouillés
  • Crampons de 5mm
  • Amorti Merrell Air Cushion qui absorbe les chocs
  • Membrane imperméable Gore-tex
  • Avant légèrement renforcé par un petit pare-pierre
  • Une languette à soufflet

En insérant les pieds dans ces chaussures Merrell, on a l'impression qu'elles sont "rembourrées".  J'ai des pieds fins et ils sont parfaitement maintenus; on croirait que l'intérieur est fait en mousse à mémoire de forme. En ce qui concerne le laçage, c'est simple et efficace. La languette reste stable et les lacets sont épais et longs pour avoir une bonne prise. Je n'ai pas forcément besoin de les ajuster à mon pied, il n'y a plus qu'à nouer les lacets sans insister !  

Niveau imperméabilité : Rien à dire ! Je mets mes pieds dans l'eau sans problème (voir photos) et ils restent au sec. La membrane Gore-tex est bien sur toute la chaussure (y compris la languette). Pour tester, j'ai placé un morceau de tissu dans les chaussures et je les ai passé sous l'eau jusqu'à la languette à soufflet. Le tissu est ressorti tout sec. Cette languette empêche l'eau et les débris de glisser dans la chaussure.

Pendant la marche, le confort est toujours présent grâce à un excellent amorti et à la souplesse des chaussures. De plus, la partie talon est arrondie ce qui favorise quand même un bon déroulé du pied

Concernant la stabilité, au début, personnellement j'ai eu un peu de mal à savoir bien poser mes pieds (au quotidien et quand je randonne, je porte des chaussures avec un drop bas et très peu d'amorti au talon pour bien sentir le terrain) mais avec le temps, je me suis adaptée.

Cela fait 1 an que j'ai ces chaussures Moab Fst 2 gtx de Merrell mais je ne peux pas dire grand chose sur la durabilité étant donné que je tourne avec plusieurs paires de chaussures; mais je pense qu'elles sont bien résistantes. Malgré les sentiers rocailleux que j'emprunte, les semelles restent intactes et les chaussures en elles-même sont toujours en très bon état.

Pour qui ?

Randonneurs aux pieds fins qui recherchent un modèle à tige basse, imperméable et confortable avec un excellent maintien du pied

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire